Dans un match heurté d’un niveau technique quelconque, les Glasgow Rangers sont allés étriller la modeste formation d’Hibernian hier en début d’après-midi. Ce duel, qui rentre dans le cadre de la deuxième journée de la Premier League écossaise, s’est soldé sur une nette et large victoire des camarades de Madjid Bougherra, titulaire en la circonstance, sur le score de trois buts à zéro. Le buteur des Rangers, Kenny Miller, auteur d’un superbe hat-trick à l’occasion de cette journée, a marqué de son empreinte ce duel.
Il est sur une courbe ascendante
Dans une récente déclaration accordée à un journal écossais Evening Times et reprise sur ces colonnes, il y a quelques semaines, l’international algérien des Rangers, Madjid Bougherra, l’avait promis : «Dans deux ou trois rencontres, je serai au top de ma forme». Chose promise chose due, puisque l’Algérie est en train de retrouver toute sa verve avec les Glasgow Rangers. Aligné en couverture, hier, contre Hibernian, Madjid s’est bien acquitté de sa mission, assumant sa tâche comme il se doit. Après une première mi-temps moyenne, à l’image de la prestation d’ensemble de son équipe d’ailleurs, le défenseur algérien a élevé son niveau de jeu pour finir fort la partie. Très présent dans les duels, il a ratissait tous les ballons défensifs, privant ainsi les attaquants adverses de se procurer des occasions. Il a toutefois écopé d’un carton jaune à la 81’.
De bon augure pour l’Equipe nationale
Cette belle forme affichée par le défenseur central des Blues intervient au bon moment. L’Algérie, qui s’apprête à disputer une rencontre importante face à la Tanzanie, le trois septembre prochain, pourra ainsi compter sur un joueur en possession de tous ses moyens. Promu capitaine de l’équipe d’Algérie lors de la dernière confrontation amicale, Bouggy sera d’un apport appréciable pour la sélection.