Dans une déclaration parue hier sur un journal italien, le milieu de terrain international algérien de Lecce, Djamel Mesbah, est revenu sur le dernier match amical perdu contre le Gabon à Alger, le 11 août dernier : «On a essuyé un revers difficile à digérer contre le Gabon. Désormais, l’erreur n’est plus permise. Les supporteurs de l’Equipe nationale ne sont pas près de nous pardonner d’autres faux pas à domicile», dira Mesbah qui n’a pas omis de qualifier les fans des Verts d’exceptionnels et de très attachés à leur sélection.
Il est très sollicité par la presse italienne
A quelques jours du début du championnat italien de Serie A, l’Algérien Djamel Mesbah est très sollicité par la presse transalpine. Le sociétaire de Lecce est souvent interpellé par nos confrères italiens pour connaître son avis sur le déroulement du stage de son club ainsi que sur l’Equipe nationale, en prévision des prochaines échéances internationales. C’est ce qui explique ses multiples interviews publiées ces derniers temps sur les journaux italiens
Il devrait commencer la saison en titulaire
D’autre part, au vu de ses prestations jugées très bonnes lors des rencontres amicales avec son club, l’Algérien Djamel Mesbah est pressenti pour commencer la saison comme titulaire avec son club, Lecce. Ainsi, La Gazetta dello Sport prévoit une titularisation de Mesbah face au Milan AC, le 28 août prochain, date du début du championnat en Italie.
Meriem s’impose déjà, Ghilas remplaçant
Arles-Avignon n’a pas pu éviter un autre revers ce samedi en déplacement à Toulouse. Les capés de Michael Estevan ont été défaits sur le score de deux buts à un. Camel Meriem, qui s’est engagé récemment avec le club arlésien, a joué toute la rencontre. Il est à créditer d’une belle prestation. L’autre Algérien d’Arles-Avignon, Kamel Ghilas, n’a pris part qu’aux dix dernières minutes de cette empoignade. Relégué au statut de remplaçant, Ghilas a été incorporé à la place de son coéquipier Dja Djedje.
Bouazza est parti à Fréjus
Hameur Bouazza n’est pas encore autorisé à reprendre la compétition. Après plusieurs jours passés à la clinique Saint-Raphael, l’ex-joueur de Blackpool doit encore patienter avant de pouvoir entamer ses débuts avec Arles-Avignon. Souffrant des adducteurs, il a été transféré à Fréjus pour parfaire sa préparation, avant de pouvoir intégrer l’équipe professionnelle acéiste.