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savdesmarques.com ou comment gérer son service après-vente au cœur des réseaux sociaux

Publié le 23 août 2010 par Mguillois
Partant du principe qu'il est préférable d'entendre dire du bien de soi (ou… du mal d'ailleurs :) en notre présence plutôt qu'en catimini, le "sav des marques" est un site qui apporte une réponse pratique aux marques aussi soucieuses de leur e-réputation que du bien-être de leurs clients juste après l'acte d'achat.

L'idée des créateurs s'inspire de notre triste réalité : combien de commentaires, de critiques ou de suggestions de consommateurs enthousiastes, envieux ou frustrés s'expriment chaque jour dans les réseaux sociaux sans qu'on y prête une oreille attentive, que l'on prenne le temps de répondre, de remercier ou de corriger ce qui s'est dit ? Faites-le test sur votre marque ici.

S'ils tombent dans les oubliettes de votre relation client, ces points de vue et ces expériences ne sont pourtant pas perdus pour tout le monde. 91 % des acheteurs déclarent que les avis des consommateurs encouragent l'achat en ligne (© JC Williams group 2009), 47 % affirment même avoir renoncé à acheter un produit après avoir pris connaissance de l'avis d'autres internautes (© OpinionWay 2008). C'est donc là qu'entre en scène le savdesmarques.com. Cette interface s'occupe de regrouper en un seul point (chez eux ou sur votre site web) l'ensemble des posts relatifs à votre marque sur Twitter, Facebook et les blogs.

Aperçu : Voyages Sncf | Coca-Cola | Apple

Plus sur le SAV des Marques :

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