Magazine

Le rituel

Publié le 22 août 2010 par Homelaet

Le cycle des sept tome 2, le rituel

le_rituel
Résumé : Pour Fox, Caleb, Gage et tous les habitants de Hawkins Hollow, le chiffre 7 est de sinistre augure - depuis que, enfants, ils ont libéré un démon en proclamant un pacte de sang sur la Pierre Païenne. A l'époque, leur innocent rituel déclencha sept jours de chaos qui, par la suite, se sont renouvelés tous les sept ans. Aujourd'hui, alors que le mois de juillet tant redouté approche, les trois hommes perçoivent déjà les signes avant-coureurs, harcelés par des visions de mort et de destruction.

Fox a le pouvoir de lire dans les esprits, un don de télépathie qu'il partage avec Layla. Il lui faudra gagner la confiance de la jeune femme pour combattre les ténèbres qui menacent le ville.

Extrait : "Fox jeta un coup d'oeil à la fine cicatrice qui lui barrait le poignet. Caleb leur avait entaillé la peau avec son couteau suisse voici presque vingt et un ans, afin qu'ils deviennent frères de sang. Depuis, c'était l'unique cicatrice qu'il arborait sur tout le corps. avant le rituel, il avait qulques bleus et égratignures, comme n'importe quel gamin de dix ans. Mais toute marque avait disparu cette nuit fatidique - et depuis lors, il guérissait de la moindre blessure sans aucune séquelle.
C'était ce pacte de sang qui avait libéré le démon prisonnier depuis des siècles sous la Pierre Païenne. Spet nuits durant il avait semé la terreur dans Hawkins Hollow.
Ils pensaient l'avoir vaincu, eux, trois gamins de dix ans. Mais il était revenu sept ans plus tard pour une nouvelle semaine de chaos, puis le jour même de leurs ving-quatre ans.
Et cet été, la créature recommencerait. Elle annonçait déjà son retour.
Mais aujourd'hui, la situation était différente. ils étaient mieux armés, et secondés par trois jeunes femmes liées au démon par leurs ancêtres, tout comme Caleb, Gage et lui l'étaient à la force qui avait pris ce démon au piège.
"On n'est plus des gamins", songea Fox en se garant devant la maison dans Main Street qui abritait à la fois son domicile et son cabinet d'avocat. Et après l'exploit que leur petit groupe avait été capable de réaliser deux semaines plus tôt à la Pierre Païenne, le démon qui se faisait appeler autrefois Lazarus Twisse pouvait s'attendre à quelques surprises."

L'avis de Dazboness : Un second volume à la auteur du premier de cette trilogie, comme de juste venant de Nora Roberts. Aucune mauvaise surprise, aucune perte de vitesse dans le style d'écriture, la trame narrative ou d'erreur dans le développement de l'histoire. Une suite telle qu'elle doit être, remplie de doutes, de peurs, de défis...

Bon comme je le disais dans la critique du premier volume, on y retrouve encore une fois le thème des trois duos/couples de personnages et bien entendu, après le couple voyant le passé, nous abordons dans cet ouvrage le combat contre le démon sous l'angle de vue du couple voyant dans le présent et lisant dans les pensées (nous retrouverons sans aucune surprise le couple voyant le futur dans le troisième et dernier volume).

En tout cas, les 380 pages de ce roman passent à la vitesse de l'éclair tant la lecture en est agréable, savant mélange d'action, de romance, de peurs, d'espoir. Une fois encore une réussite.

Auteur : Nora Roberts
Editeur : J'ai Lu
Prix : 6,70 euros
Nombre de pages : 382

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog