Magazine Football

Fulham 2 - 2 Man Utd

Publié le 22 août 2010 par Dlem

fulham_utd_2_2_copieNani. Que nous as-tu fait ? Capable de tant de choses, tu loupes un penalty qui nous aurait rapporté trois points... Pas cool.

Tout avait très bien commencé à Craven Cottage où Sir Alex alignait une équipe pareille à celle qui avait dominé Newcastle une semaine plus tôt, à deux exceptions près : Rooney était absent de la feuille de match à cause d'un "virus", laissant sa place dans ce 4-4-2 à Chicharito. A gauche, Ji-Sung Park faisait sa rentrée en lieu et place de Nani. Dès le départ, United prend possession du ballon et du camp de l'équipe locale. Rapidement, Berbatov se met en évidence avec une reprise qui obligea le gardien à un bel arrêt. Et c'est finalement à la 11ème minute que Paul Scholes, décidément en grande forme, trouva l'ouverture grâce à un tir de loin qui conclut un beau mouvement collectif. 0-1. On se dit alors que nous sommes parti pour une belle démonstration tant United joue bien et Fulham manque de répondant. Mais ce n'en fut rien. Nous parvînmes à mettre encore le nez à la fenêtre à l'une ou l'autre reprise sans toutefois nous montrer très tranchant, tout en laissant les Cottagers reprendre du poil de la bête et se créer notamment une très belle opportunité annihilée par un double arrêt de VdS. Le score ne bougera plus jusqu'à la pause.

La seconde mi-temps fut dans la continuité : United perdait peu à peu ses automatismes tandis que les blancs prenaient de plus en plus confiance et lors d'un débordement de Fulham sur la gauche, Zamora se débarrassait d'Evra avant de centrer en retrait, où Davies attendait pour fusiller VdS. 1-1 à la 56ème. Egalisation méritée pour l'équipe locale qui mordait plus dans le ballon que nous. Quelques demi occasions plus tard, Nani, Giggs et Owen faisaient leur entrée en lieu et place de Valencia, Park et Chicharito, tous trois très discrets cet après-midi. L'entrée de Nani et de ses centres amena plus de danger dans la surface de nos adversaires et c'est finalement sur un corner botté par Nani et mal dégagé que Hangeland trompa son propre gardien. 1-2 à la 84ème. Pas très mérité mais ça faisait longtemps qu'on se disait qu'on se contenterait du résultat aujourd'hui... On se voyait alors prendre trois précieux points, surtout lorsque quelques instants plus tard l'arbitre nous accorda un penalty pour une main pas très volontaire de Duff. Et c'est là que Nani, au lieu de nous offrir la victoire, tira à mi hauteur sur la gauche du gardien et offra à Fulham les derniers encouragements nécessaires pour égaliser, poussés par un public assez chaud et aidés par l'entrée en jeu de Dembele, nouveau transfuge. Cette égalisation méritée arriva à la 90ème minute lorsque Hangeland, l'auteur du own goal une demi heure plus tôt, se rattrapa grâce à une tête rageuse sur corner. 2-2 score final.

Outre le score décevant, c'est la manière qui inquiète. Alors que Chelsea a encore empilé les buts pour rire, et qu'Arsenal explosait Blackpool, United repart avec un petit point après avoir mené par deux fois. La forme affichée ces dernières semaines nous laissait espérer de meilleurs débuts mais gagner les deux premiers matches de la saison n'est pas une habitude des Red Devils. Il y aura des choses à corriger pour la prochaine rencontre, notamment dans l'animation offensive où les ailiers, avant l'entrée de Nani, furent trop discrets. West Ham semble tout indiqué pour se refaire une santé... Avant un périlleux déplacement à Everton.

Man Utd - West Ham, c'est samedi à 18h30.

United : Van der Sar, O'Shea, Vidic, Evans, Evra, Valencia (Giggs), Fletcher, Scholes, Park (Nani), Chicharito (Owen), Berbatov.

Pas utilisés : Kuszczak, Smalling, Carrick, Rafael.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines