Regardez ces pêches à la forme bizarre et inattendue puisqu'elle sont comme aplaties. Ne vous moquez pas en supposant que leur créateur avait l'intention de les empiler. Elles s'épluchent aisément sans avoir besoin de les ébouillanter.
Et puis elles sont ABSOLUMENT délicieuses. Je crois que j'en ai mangé un poids égal à celui que j'ai réussi à transformer en confiture. Les gouter c'est l'extase assurée, d'où probablement leur nom pourtant un peu ridicule.Si donc vous en remarquez sur les marchés n'hésitez pas. Je n'en veux plus d'autres.
Première version (non photographiée), dynamisante : au gingembre et à la fève Tonka
Cela faisait un moment que je n'avais pas employé cet épice autrement que râpée sur le melon. Il faut certes avoir la main légère mais voilà quelques pots qui seront appréciés en fin d'année, si on veut offrir de l'original fait maison.
Heureusement que la confiture est brûlante au moment de la mise en pot parce que c'est TROP difficile de se retenir d'y plonger la cuillère une fois, deux et puis encore. L'alliance des parfums rappelle les bonbons de l'enfance. Les morceaux de fruits sont restés entiers et semblent prisonniers d'une pâte de fruits transparente. Cette variété de pêche arrive tout droit du paradis, je vous le dis.
J'ai lu le nom de Patrick Racamier, producteur de pêches et d'abricots, SARL RACAMIER, La samatane, 13310 St Martin de Crau, 04 90 50 66 52