Environ 87% des Chinois qui ont poursuivi des études à l'étranger en 2009-2010 l'ont fait avec l'apport financier de leurs parents
.
9% des étudiants interrogés étaient bénéficiaires d'une bourse accordée par des institutions étrangères, tandis que 3% travaillaient à temps partiel pour subvenir à leurs besoins financiers.
1,64% des étudiants de la première catégorie, après avoir obtenu leur licence en 2009 d'une des 211 universités les plus renommées du pays, avaient entamé une poursuite d'études à l'étranger.
0,69% des étudiants de la deuxième catégorie, issus des autres universités ou d'autres établissements d'enseignement supérieur chinois, ont également poursuivi un cursus à l'étranger.
Dans les universités étrangères, la majorité des étudiants ont choisi pour spécialité l'économie ou le management commercial.
9% des interrogés étaient bénéficiaires d'une bourse accordée par des institutions étrangères, tandis que 3% travaillaient à temps partiel pour subvenir à leurs besoins financiers. Le gouvernement chinois a financé les études de 1% des chinois partis à l'étranger.
En 2009, 6,1 millions d'étudiants ont obtenu un diplôme des universités et autres établissements d'enseignement supérieur en Chine
source
- MyCOS spécialisée dans la recherche en éducation
- Chine information
Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine