37°C en Finlande, 45°C à Chypre, 53°C au Pakistan, incendies monstrueux en Russie avec des pointes de températures pour le climat frôlant les 50°C le tout accompagné par la formation de nuages extrêmement toxiques (causés sans doute par la combustion de déchets nucléaires enfouis sous les hectares brûlés, inondations au Pakistan et en Chine accompagnées de glissements de terrain, brusque chûte des températures en Russie en l'espace de 2 jours (10°C).... Même si les spécialistes du climat réservent encore aujourd'hui leur réponse, toutes les preuves sont malheureusement là. A cause de nos activités humaines extrêmement polluantes, le climat est en train de complétement se détraquer. Et si rien ne change dans la gouvernance de nos pays, ces phénomènes catastrophiques risquent d'augmenter en fréquence mais aussi en violence.
Ces catastrophes à répétition doivent nous faire prendre conscience qu'il est trop tard maintenant pour arrêter le changement climatique. Le nucléaire, solution miracle dans la lutte contre le réchauffement du climat a aussi montré ses limites par sa vulnérabilité face à des évènements climatiques complétement incontrôlables. En revanche, en réduisant de manière drastique nos émissions de gazs à effet de serre et en nous dirigeant vers des modes de consommation plus raisonnés et respectueux de l'environnement, nous parviendrons à en diminuer l'intensité.
Nous pouvons continuer de fermer les yeux sur notre responsabilité en pensant que ces catastrophes sont lancées par la mystérieuse machine de guerre du projet HARP contrôlées par des forces occultes dont le but est de déstabiliser certains états. La théorie du complot n'existe que dans le cerveau de ceux qui ont peur d'agir et qui se laissent manipuler par certains qui ne veulent absolumment pas renoncer au soit-disant confort que leur procure leur consommation débridée. Retournons la peur contre elle-même et contre les personnes obscurantistes qui profitent de ce climat de scepticisme. Agissons avec détermination, prenons en main l'avenir de notre génération, apportons à la planète entière le respect qu'elle mérite. Tant qu'il nous restera un souffle, nous continuerons à nous battre pour rendre ce monde meilleur.
Neo Anderson, The Daily Planet