- Pourtant, les recherches montrent, que 4 sur 10 personnes de plus de 50 ans prennent part à aucun exercice, afin que jamais. C'est un pourcentage très élevé de personnes qui ne participent pas dans une activité physique, compte tenu de l'importance de l'exercice et de ses avantages sur notre santé. La raison de ce problème est que les personnes âgées estiment que l'exercice n'est pas aussi important dans leurs années à venir, comme il était avant dans leurs jeunesses. Mais il est tout à fait le contraire. Plus on vieillit, plus on besoins de pratiquer les exercices car les veillent personnes sont susceptibles aux maladies comme l'ostéoporose et les maladies cardiaques. L'exercice aide à la lutte contre ces maladies une fois que vous avez l’autorisation de votre médecin.
- Les études montrent également que les personnes âgées ont également la même capacité que les jeunes gens à augmenter leur endurance et la force. Dans une autre étude a révélé que les cœurs des athlètes masculins âgés de 50-70 ans étaient tout aussi puissants que ceux des personnes qui ont 20 ans. De nouvelles études réalisé par Charles Harlequin montre qu’un vieux de 80 ans a amélioré sa force de près de 300%.
- L'exercice dans votre vieillesse facilite l’exécution des tâches de la maison. Vous pouvez faire de l'exercice même en travaillant à la maison comme le jardinage et aidera à améliorer votre condition physique.
- Grâce à l'exercice physique la puissance de votre cœur va augmenter et donc également de mieux répondre au stress physique et émotionnel. L'exercice va aussi aider à réduire votre pression artérielle, taux de cholestérol et aider à lutter contre le diabète de type 2.