- Elle augmente l'énergie physique.
- Elle abaisse la pression artérielle et du rythme cardiaque.
- Elle réduit l'acide lactique dans les tissus musculaires.
- Elle équilibre les niveaux d'oxygène et de dioxyde de carbone dans le sang.
- Elle améliore le fonctionnement du système immunitaire.
- Elle vous met dans un état d'esprit détendu et encourage l'accès à l'imagination créatrice et la capacité d'apprentissage.
- Elle conduit à une détente physique.
- Elle libère l'anxiété.
- Elle fournit une circulation sanguine saine qui transporte l'oxygène et de nutriments aux cellules.
- Mettre l'accent sur la prise de respiration profonde et lente au cours d'un bouleversement émotionnel dirigera votre corps à se calmer.
- La première règle est de respirer par le nez, et non par votre bouche. Bien qu'il semble évident, vous seriez surpris de savoir combien de personnes ont de mauvaises habitudes respiratoires. La plupart du temps, nous sommes soit respirer trop rapidement ou trop lentement. Nous ne prenons pas une quantité suffisante d'oxygène ou d'expulser l'oxyde de carbone suffisante. En raison des toxines qui s'accumulent dans notre corps et nous commençons à nous priver de la quantité d'oxygène suffisante.
- Asseyez-vous confortablement et augmenter votre cage thoracique pour élargir votre poitrine. Placez une main sur votre poitrine et l'autre sur votre abdomen. Prenez la note de la façon dont votre poitrine et l'abdomen sont mobiles tandis que vous respirez. Concentrez-vous sur votre respiration et essayez de respirer doucement par le nez.
- A chaque respiration, permettre à toute tension dans votre corps de se dérober. Une fois que vous respirez lentement et avec vos abdominaux, s'asseoir tranquillement et profiter de la sensation de détente physique.