Magazine Culture

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Par Archessia

jusqua_mort_01.jpg

Auteurs : Double S & Hiroshi Takashige
Editeur : Ki-oon
Prix : 7,50€
Résumé :
La jeune Haruka Tôyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l'avenir avec une précision de 90%. Ce don fait d'elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l'exploiter pour leur propre compte.
Alors qu'elle essaie d'échapper à ses ravisseurs, elle croise un aveugle dans la rue. Elle le comprend aussitôt : cet homme est le seul à pouvoir lui sauver la vie...
Une chasse à l'homme passionnante issue du magazine Young Gangan (Übel Blatt, Reset, Manhole...).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Au départ, très intriguée par le titre et attirée par les graphismes, c'était par pure curiosité que j'ai entamé le premier tome à sa sortie.
2 ans et 11 tomes après, je suis toujours accro !
L'aveugle que croise Haruka n 'est, bien entendu, pas comme les autres.
Plus jeune, il était déjà un prodige du sabre, mais avec ses sens développés par son infirmité, et grâce à une batterie technologique absolument incroyable, il est devenu la mort en personne.
La dernière personne que l'on voit avant de mourir ...
Haruka, grâce à son don de voyance, savait qui était ce samuraï des temps modernes, elle l'avait vu dans son avenir et elle sait donc que, si elle veut survivre, c'est auprès de lui qu'elle doit rester.
De son côté, le génie du katana est engagé par une organisation secrète aux multiples actionnaires pour empêcher de nuire presque tout les malfrats croisant son chemin. Pour lui, le protection d'Haruka devient une mission comme une autre. Sauf bien sûr que la raison qui les a fait se rencontrer est loin d'être banale.
Nous sommes devant un manga bourré d'action, aux personnages très charismatiques et à l'intrigue extrêmement bien ficelée.
On déambule dan un monde de complots, d'organismes criminels, de combats sanglants et de calculs de pouvoir.
Dans tout ça, la jeune orpheline ressemble à une lueur de pureté qui fait du bien et nous apaise pour les premiers temps du récit. Son évolution à travers les tomes n'en sera que plus déstabilisante et notre affection pour elle ne fera que croitre avec le temps.
C'est un manga très riche, avec beaucoup de personnages intéressants et un fil conducteur principal accrocheur qui garde notre intérêt intact même dans la durée.
Le premier tome est sorti en français le 27 mars 2008 et le dernier en date est le n°11, sorti le 01 juillet 2010.
Il y a jusqu'à présent 12 tomes, en cours, au Japon.
Pour lire un extrait du manga, c'est par ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines