Magazine Cinéma

Primer

Publié le 22 août 2010 par Olivier Walmacq

Primer__2004_

Genre : fantastique

Année : 2004 aux Etats Unis et 2007 en France

Durée : 77 minutes

L'histoire :

Quatre jeunes ingénieurs, tentent désespérément de faire breveter des projets, jusque là sans résultats.

La critique de tangokoni:

Robert , Philip, Aaron et Abe sont quatre ingénieurs en herbe, qui n'ont de cesse de créer des petits projets expérimentaux, afin de décrocher un brevet et d'ainsi faire fortune.

Une nuit, leur projet ayant encore une fois échoué, Ape s'adresse à Aaron en particulier, afin de lui faire part d'une découverte qu'il a faite tout seul.

Ce dernier le suit dans son idée, ils se rendent compte que la machine destinée à réduire la masse d'un objet, le fait, en fait, voyager dans le temps.

Leur but pour commencer est d'avancer dans le temps afin de connaître les résultats boursiers et décrocher le jackpot.

Mais il va sans dire que cela ne sera pas si simple, puisqu'il faut parallèlement à leur déplacement temporel, maîtriser leur double dans le futur; au début cela se révèle chose facile, mais quand Aaron a un désir de vengeance personnelle cela tourne à la dérive, ils ne maîtrisent plus du tout leur expérience.

Film indépendant réalisé en 2004 par Shane Carruth lui-même (Aaron) il a été primé au Festival du film de Sundance de la même année.

Il nous est présenté comme un documentaire, où le principal protagoniste Abe, nous raconte son aventure, de la création de sa machine au dénouement final que je ne dévoilerai pas.

Les acteurs, (Shane Carruth sera le réalisateur acteur interprète etc... du film(son seul et unique film), nous livrent là une bonne interprétation, attention , c'est présenté quasiment comme un documentaire, ce n'est pas un immense jeu d'acteurs, et le scénario est bien ficelé, même si il n'y a aucun effet spécial, tout est joué sur la technologie de l'expérience et les ressentiments psychologiques des protagonistes.

Un bon film, trés spécial, dont le bémol sera l'abondance de termes techniques, il faut suivre pour arriver à tout saisir. Mais l'histoire accroche bien.

Note : 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines