Facehunter de Yvan Rodic ou la mode de la rue

Par Mango

Livre de photos de la mode des rues 2010.
Théâtre: les métropoles du monde entier!
Yvan Rodic est un photographe blogueur de mode "qui parcourt la planète  pour dénicher sur le vif les looks les plus inattendus, inventifs, avant-gardistes  délirants, glamour."
Une photo par page
Très peu de textes.
Le tout très intéressant!

"Chacun de nous est en train de devenir son propre micro-Etat, son propre directeur artistique et, enfin, véritablement soi-même. Les modes sont mortes! L'exhortation de Nietzsche "Deviens qui tu es " est à présent une réalité.'"

"Je cherche tout sauf le cirque. les gens qui portent des costumes de clowns comme dans FRUITS, ce n'est pas mon truc."
"Je n'ai jamais compris pourquoi les rédac-chefs mode des magazines dépensaient autant de temps et d'argent à faire traverser la moitié du globe à de fades mannequins professionnels pour une séance photo. Leur vie serait bien moins compliquée s'ils travaillaient comme moi: partir dans une grande ville, trouver une beauté naturelle et élégante qui habite au coin de la rue, l'amener dans une aire de jeux pour qu'elle s'amuse sur les toboggans, donner des bonbons aux enfants pour qu'ils déguerpissent, appuyer sur le bouton. Cinq minutes plus tard, c'est fait et vous pouvez aller vous détendre en terrasse."
Facehunter de Yvan Rodic (Thames & Hudson)), 2010, 320p.  326 illustrations en couleurs))Traduit de l'anglais par Gladys Marivat