La bande-annonce du prochain film avec Jules Pelissier

Publié le 22 août 2010 par Milega

En 2009, Jules Pélissier, copain de promo de Benjamin à la NS, a tourné deux long-métrages. Le premier, Bus Palladium, est sorti au début de cette année. Le deuxième, Simon Werner a disparu de Fabrice Gobert sortira le 22 septembre prochain sur vos écrans.

Jules y tient  un des rôles principaux, celui d'un lycéen, Jérémie, dans un lycée où les disparitions s'enchaînent !

En voici la bande-annonce :

"Synopsis : Mars 1992 dans une petite ville de la région parisienne.
Lors d’une soirée bien arrosée, des adolescents découvrent dans la forêt un corps apparemment sans vie, enfoui dans les broussailles.
Quinze jours plus tôt.
Au lycée Léon Blum, un élève de Terminale C, Simon Werner manque à l’appel. Des traces de son sang sont retrouvées dans une salle de classe. Fugue, enlèvement, suicide, meurtre ? Toutes les hypothèses sont envisagées par ses camarades.
Quelques jours plus tard, une élève de la même classe est notée absente sans que ses parents sachent où elle est. Une jeune fille apparemment sans histoire et sans lien direct avec Simon.
Le lendemain, un troisième élève, toujours de la même classe, disparaît à son tour…"

"Pour la partie de Jérémie, la plus classique, on tournait avec un objectif standard. On avait envie de le suivre tout le temps et la caméra était souvent en mouvement", nous explique Fabrice Gobert.

"Il est difficile, du propre aveu du réalisateur, de pouvoir caractériser le film dans un genre précis, les différents styles se succèdant au fil de l'histoire. On pense à la fois au teen-movie, film d'épouvante, polar qui alternent au fur et à mesure des retournements narratifs."

"Signé Sonic Youth !

Trés imprégné de musique et culture rock au lycée, le réalisateur avait, dès le départ, choisit d'établir une bande-originale qui en soit représentatif. Il a ainsi composé une playlist, où se mélait souvenirs et références, qui les accompagait pendant le tournage, et dont certains se sont integrés au film. Pour la composition originale, son idéal était de faire appel à un groupe emblématique de l'esprit rock des années 90. "Bercé" par Sonic Youth pendant la préparation, dont l'esprit de puissance, de singularité et de mélancolie collait "à l'évidence" au film, il se prend à rêver et décide de les contacter. Fabrice Gobert raconte : "Sans trop y croire, nous les avons contactés, et pour mon plus grand bonheur, le projet les a intéressés."

"Casting débutant

Pour la majorité des comédiens choisis, l'expérience du casting était une première et il a fallu pas moins d'une centaine de jeunes, plus ou moins expérimentés, avant de pouvoir établir la liste des heureux élus. Confession de l'autre côté de la barrière : "Ana Girardot (...) nous a immédiatement bluffés par sa présence et son charisme. Jules Pelissier et Laurent Delbecque se sont imposés eux aussi très vite", dans des rôles pourtant assez éloignés de leurs personnalités. "

Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=177054.html