Il est midi et vous avez faim ? Vous en avez marre de manger n’importe quoi, n’importe comment ? Voici donc une petite recette rien que pour vous !
Pour 4 personnes
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Ingrédients:
Pour la salade:
- 2 cœurs de salade romaine
- 1 œuf
- 2 filets d’anchois à l’huile d’olive
- 1 sachet de croutons
- 4 tomates cerises
- 80g de lardons
- 50g de parmesan
- 1 petite boite de maïs
- 1 sachet de pignons de pin
Pour le poulet:
- 2 filet de poulet
- farine de blé
- 1 œuf
- 1 paquet de tuc
- 25g de beurre
- 4 brins de persil
Pour la sauce
- 1/4 de gousse d’ ail
- 2 filets d’anchois
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche
- 1 citron
- 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
- 1 pincée de poivre
Préparation:
Peler l’ail et placer les crackers dans le bol d’un robot avec le beurre, l’ail, les brins de persil, une pincée de sel et de poivre. Mixer afin d’obtenir un mélange granuleux, très fin, et verser le tout dans une assiette.
Mettez la farine dans une autre assiette. Casser l’œuf dans un bol et le battre avec une fourchette. Inciser légèrement le dessous des blancs de poulet saler et poivrer. Passer les deux côtés des blancs de poulet dans la farine pour les recouvrir uniformément, puis dans l’œuf et enfin dans la panure. Appuyer bien afin de recouvrir complètement la viande avec la panure.
Faire cuire les blancs de poulet dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive pendant 4 à 5 minutes de chaque côte, jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits , dorés et croustillants.
Mettre dans un saladier les cœurs de romaines, ainsi que les lardons et les anchois, puis le maïs et les tomates, parsemer de quelques croutons, repartir les copeaux de parmesan et l’œuf écrasé à la fourchette. Arroser de sauce. Régalez-vous !
Mes conseils:
Lorsque je reçois, je pane les blancs et prépare les assiettes à l’avance, je les réserve au frigo, et je fais cuire le poulet au moment de servir (c’est bien meilleur chaud). Ne pas les cuires à l’avance et les faire réchauffer au micro-ondes car cela fait ressortir le goût de la friture et perd le croustillant. Inutile de saler : les anchois s’en chargent. Enfin pour aller plus vite pensez aux croutons ailés du commerce et aux copeaux de parmesan tout prêts …
Pfiou heureusement que nous sommes là hein ! Allez bon appétit ! Vous inquiétez pas, on revient bientôt.