Pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1, le leader Toulouse s’est imposé à domicile 2 buts à 1 contre la formation d’Arles-Avignon. Décidément bien que privés de nombreux joueurs à vocation offensive, Toulouse réalise un début de championnat tonitruant avec trois succès en autant de rencontres. A l’inverse pour Arles-Avignon, la découverte de la Ligue 1 se fait dans la plus grande difficulté puisque le promu subit sa troisième défaite et est toujours à la recherche de son premier point parmi l’élite.
Du côté des deux favoris du championnat, les affaires s’améliorent. Lyon a gagné petitement 1à 0 contre Brest tandis que Marseille a battu Lorient sur le score de 2 buts à 0. Pour le champion de France en titre, toujours dans l’attente de renfort offensif, la victoire a été acquise grâce à deux buts inscrits par ses défenseurs. Vite du renfort !
Quelques jours avant le match de barrage décisif pour une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, Auxerre a concédé son troisième match nul depuis la reprise. De leur côté, les valenciennois décrochent un nouveau point à l’extérieur et sont toujours invaincus.
Lens et Monaco se sont séparés sur un score nul de 2 buts partout. Avec ce résultat, la formation monégasque enregistre son troisième match nul cette saison. La victoire c’est pour quand ?
Nice et Nancy n’ont pas réussi à se départager et se quittent sur un score de parité de 1 à 1. Ce résultat permet aux aiglons de Nice de rester invaincu. Largement battus à domicile le week-end dernier, les joueurs de Nancy se rattrapent.
Enfin Rennes et Saint-Etienne se se quittés sur un score nul et vierge de 0 à 0 qui ne fit surtout pas les affaires des bretons.
Ce dimanche auront lieu les trois dernières rencontres. Caen peut rejoindre Toulouse en tête du classement en cas de victoire à Montpellier. Sochaux affronte Lille tandis qu’en fin de soirée, le Paris Saint-Germain joue contre Bordeaux dans un match déjà capital pour la formation de Gironde. A suivre …