Reveille tes pieds !

Par Geybuss

La culture peut aussi passer par les pieds ! La preuve en images !

Voici une excellente idée d'activité de plein air, qui ravira petits et grands. A quelques kilomètres à l'Ouest de Rennes, se trouvent " Les jardins de Brocéliande"... qui ne se situent pas dans la forêt du même nom !

Une ancienne ferme transformée en parc floral et ludique qui se visite... pieds nus !

Abandonnez vos chaussures et lancez vous sur ce parcours d'un kilomètre. Vous marcherez pieds nus sur plus de 45 matières différentes et redecouvrirez des sensation perdues, oubliées ou inédites. Ces fameuses matières (bon j'avoue pas toujours agréables au touché pédestre)  sont " inspirées des jardins traversés : cosses de sarrasin, caoutchouc, quartz, sable, coquillages, galets de tailles et de couleurs différentes à côté du labyrinthe de dahlias, marbre, grés, pouzzolane, schiste, ardoises, granit dans le Chemin de l'Observatoire, écorces rouges et bambous pour les "Escapades Asiatiques", empreintes d'animaux le long de l'étang, cordes et pavés de verre hauts en couleur parmi les Lilas, éléments de pressoir sous les pommiers, pommes de pins, sciure, écorces de chênes dans le "Charroi des Ecorces", sans oublier le pont de singe, le passage dans la rivière et dans la boue, ou le brumisateur surprises ! (extrait du site internet des jardins et de Ouest France). 

  

  

Au cas où vous fantasmeriez, sachez que ce pied épanoui et ces jambes superbement galbées ne m'appartiennent pas !!!

 Amusez vous à deviner à qui appartiennent ces empreintes tantôt minuscules, tantôt inquiétantes. Si vous ne trouvez pas,  aucune inquiétude, les réponses ne sont pas loin ! De mon côté, j'ai reconnu les traces de l'abominable homme des neiges ! 

  

  

Par un saut en longueur dans le sable, vous pouvez mesurer votre saut à celui d'un animal. Inutile de dire que je suis loin du cabri et très proche de la limace

 

Voilà la seule grâce dont je fus capable avant de rejoindre au deuxième parcours :

  Vous remarquerez les années (euh, très lointaines) de pratique de danse classique !

  

  

Deuxième parcours, je vous disais : Réveille tes sens !

Les yeux bandés, cramponnés à une rampe, une corde ou à rien du tout... Vous écoutez beaucoup plus, vous tentez de vous équilibrer, de suivre le chemin dans le bon sens et sans vous cogner. Une façon aussi de se mettre un instant à la place des non-voyants.

   Ensuite, n'oublions pas que ce parc est aussi floral.... Aussi, je ne peux résister à l'envie de vous offrir ces quelques fleurs. Parce que les fleurs, même si c'est périssable, c'est tellement beau !!!

   

  

  

Fin de cette journée aussi originale qu'estivale ! Un grand bol d'air, un avant goût de vacances !