BARCELONE 4-0 FC SEVILLE : Messi est renversant

Publié le 22 août 2010 par Rouabas
Grâce notamment à un triplé de Messi, Barcelone s'est offert la Supercoupe d'Espagne en renversant le FC Séville (4-0). L'Argentin, absent au match aller où le Barça s'était incliné 1-3, a fait la différence au Nou Camp. Premier trophée pour les Catalans en 2010-2011.
BARCELONE - FC SEVILLE : 4-0
Buts : Konko (13e, c.s.c.) et Messi (24e, 43e, 90e)
Malgré un handicap de deux buts à remonter après leur défaite du match aller (1-3), les Catalans n'ont pas tremblé pour remporter leur premier trophée de la saison. La semaine dernière, une équipe du Barça largement remaniée et rajeunie avait pris l'eau. Au Nou Camp, Pep Guardiola avait donc ressorti la grosse armada. Une formation qui s'approchait davantage d'une équipe-type, même si Puyol, Iniesta, Villa ou encore Ibrahimovic assistaient au coup d'envoi depuis le banc des remplaçants. Entré au cours de jeu à l'aller, Lionel Messi était en revanche aligné d'entrée. Et ça fait toute la différence. Auteur d'un triplé, l'Argentin a signé son retour et montré que son Mondial sud-africain, au cours duquel il était resté muet, était bien derrière lui.
Face au génie catalan, le FC Séville n'a pas eu grand chose à proposer. Avec Frédéric Kanouté et Luis Fabiano sur le banc, les Andalous avaient décidé de laisser le ballon aux Barcelonais. Grosse erreur. Les coéquipiers de Julien Escudé ont subi durant tout le match. Ils ont même placé le Barça sur la voie de la remontée avec un but contre son camp de Konko suite à une accélération de Pedro (13e). Messi n'avait plus qu'à finir le boulot grâce au travail de Xavi (26e), lui aussi de retour dans le onze, et Iniesta (90e), entré en cours de jeu, ou sur un coup d'éclat, un ballon piqué sur Palop (43e).
A la pause, les jeux étaient déjà faits. La seconde période a donc été relativement tranquille jusqu'au coup de grâce final de Messi. Le public du Nou Camp aura toutefois pu assister à la première de David Villa sous le maillot blaugrana. Arrivé cet été de Valence, l'attaquant entrait à la 57e minute. Il avait toutefois le temps de se mettre en évidence sur plusieurs actions. Il fallait une bonne intervention de Palop pour l'empêcher de célébrer cette première par un premier but (77e). A une semaine de la reprise, ce Barça semble déjà suffisamment armé pour faire à nouveau des ravages cette saison.