Yebda annoncé au Napoli

Publié le 21 août 2010 par Rouabas
Après avoir passé un an à Portsmouth, à titre de prêt de Benfica, le milieu de terrain international algérien, Hassan Yebda, pourrait bien atterrir au Calcio cette saison, et plus précisément à Naples.  Sur son site officiel, Corriere dello Sport a fait savoir ce vendredi que le club de Naples est en passe de réaliser un joli coup sur le marché des transferts en mettant la main sur Hassan Yebda. En quête d’un milieu défensif depuis plusieurs semaines, on vient alors de tomber sur le mondialiste des Verts. Alors qu’on l’annonçait du côté de l’Espagne où le club de Malaga était sur ses traces, voilà que les Bleus de Naples entrent en lice pour chiper l’international algérien. Pour l’instant, ce n’est qu’un intérêt de la part des Italiens, tout comme Malaga, puisque les parties concernées ne sont pas entrées en négociation, et aucun officiel des concernés ne s’est manifesté pour le moment. Les contacts de Naples ont été jusque-là rapportés par la presse italienne.

Un prêt avec option d’achatSelon la même source, «les Napolitains seraient en passe d’obtenir le prêt (avec option d’achat à la clé) de ce joueur algérien qui appartient au Benfica Lisbonne. L’annonce de son arrivée devrait se faire dans les toutes prochaines heures», avait rapporté Corriere dello Sport. Si Yebda rejoint officiellement Naples, il jouera probablement la première saison à titre de prêt, et les Napolitains rachèteront son contrat par la suite, puisqu’on parle actuellement d’un prêt avec une option d’achat. Exactement comme cela s’est passé avec l’autre international algérien, Adlène Guedioura, en passant de Charleroi à Wolverhampton, où il a joué la première saison à titre de prêt avant que les Anglais ne rachètent définitivement son contrat. Yebda est actuellement sous contrat avec Benfica jusqu’en 2012.
Naples le voulait il y a 2 ans ! Il paraît que l’intérêt de Naples pour Yebda ne date pas d’aujourd’hui, mais remonte apparemment à 2 ans, mais les dirigeants italiens n’avaient pas alors les moyens pour attirer le joueur. Pendant ce temps, Yebda était allé faire ses preuves du côté de Portsmouth. Mais en plus de Naples, Malaga aussi est sur le coup, mais rien n’est encore concrétisé.
Il rejoindra Ghezzal et Meghni, si…Si Yebda officialise avec Naples, le club où Maradona était presque un dieu il y a quelques années, ce serait le troisième joueur dans le Calcio après Ghezzal à Sienne (actuellement à Bari), et Meghni avec la Lazio.  Ils seraient probablement trois internationaux algériens à évoluer dans le championnat italien.