Comme Pénélope, un ouvrage sans fin.....
Publié le 21 août 2010 par Mpbernet
Nous entrons dans le troisième tiers du mois d'Août....Enfin, nous avons un temps de saison, et les prairies sont sèches. Les guêpes nous disputent l'eau de la piscine et les plantations réclament un arrosage abondant. Quelques roses s'enhardissent encore.
Dans le verger destiné aux hôtes permanents - oiseaux, chevreuils, bêtes de la campagne - les dernières prunes tombées ont mystérieusement disparu. Les pommes sont attaquées directement à coups de becs sur la branche.
En revanche, le poirier nous prépare une tournée de fruits mais je ne suis pas certaine d'être encore là quand les poires seront mures.
Quant au pommier sauvage qui se dresse juste devant la terrasse, il croule sous les fruits, pour le plus grand bonheur de la demoiselle chevreuil que nous voyons tous les jours ou presque se pointer à l'heure de l'apéritif, pour prendre son repas. Elle nous regarde, nous la regardons, puis, à un léger bruit, elle s'élance, élégante, vers les fourrés. C'est un spectacle ravissant.
Moi, j'ai passé une grande partie de l'après-midi à la révision annuelle du texte complet de mes recettes. J'en ai enlevé, j'ai remis à jour les dernières découvertes. Pour que le nombre de pages n'excède pas trop la centaine, j'ai élargi les marges. Je crois que je vais faire une sortie imprimée, pour voir si cela demeure lisible.
Grâce aux remarques de fidèles lectrices, j'ai pu corriger des erreurs ou des oublis. La version 2010 est en bonne voie. Je n'ai pas compté combien de références elle contient....Car cela change tous les jours ou presque !
Le document pèse 915 Ko, sans la couverture, et sans aucune photo...Il faudra bien que je me décide à stopper l'inflation un de ces jours....