C'est la période du ramadan pour les musulmans et, logiquement, de nombreuses marques et de nombreux magasins veulent profiter de ce moment pour faire du chiffre d'affaire. Du coup, on ne compte plus les enseignes qui ont communiqué sur leurs produits halal. Business is business. On a même vu certaines marques communiquer de façon très ostentatoire dont on pourrait discuter longuement. Cela revient à faire de la publicité pour des pratiques religieuses.
Alors j'ai beaucoup d'amis musulmans et je respecte leur religion et leurs pratiques religieuses, y compris bien sûr le fait de ne manger que de la viande halal. Après tout chacun fait ce qu'il veut. La seule chose c'est que de plus en plus d'enseignes ne servent que de la viande halal...Qui sait par exemple que les restaurants KFC ne servent que du poulet halal ? Qui sait que Domino's pizza sert des pizzas halal ? Quick va augmenter le nombre de restaurants halal.
Quelle ne fut pas ma surprise la semaine dernière, en allant manger dans un restaurant chinois de l'agglomération clermontoise, de découvrir que le poulet servi était halal !?!?!
Alors encore une fois chacun fait ce qu'il veut, les mulsulmans ne mangent que de la viande halal et c'est très bien, mais moi je n'en mange pas. Donc je ne vais plus dans les restaurants qui imposent à leurs clients de manger de la viande halal.