C'est une histoire moins réjouissante que les frasques des candidats de Secret Story 4 ; Quentin, candidat à la saison 2 confie son inquiétude dans Closer : après avoir passé 5 mois avec un partenaire séropositif, sans le savoir, le candidat attend les résultats de ses test VIH.
"Depuis le mois d'avril, j'étais en couple avec un mec. Tout se passait bien, mais récemment, des gens m'ont alerté au sujet de mon ami. On m'a fait comprendre qu'il était malade. Cela peut paraître cruel de leur part, mais sans eux, je n'aurais jamais su qu'il était séropositif", confie-t-il à Closer.
"Lorsque je l'ai confronté à ça, il m'a avoué qu'il était porteur du virus depuis cinq ans. Je me suis alors précipité à l'hôpital pour faire un premier test qui s'est révélé négatif. Mais pour être absolument sûr de ne pas être infecté, il faut refaire un test six semaines après le dernier rapport sexuel"
Aujourd'hui, Quentin rapelle l'importance du préservatif : "Je veux témoigner et aviser les jeunes qu'il existe toujours un danger. Il faut vraiment faire attention et se protéger systématiquement, même lors des préliminaires. Si j'avais fait les choses correctement, cela m'aurait évité de me retrouver dans une telle situation : être dans l'attente d'un résultat qui va peut-être m'apprendre que je suis infecté par un virus dont on ne guérit toujours pas actuellement"