Gran Turismo 5 sortira le 3 novembre prochain ! Ce n'est pas le but de cette brève, mais ça fait toujours
plaisir quand même. Ce qui nous intéresse aujourd'hui est la présentation du mode création de circuits par Kazunori Yamauchi, le papa de la série, réalisée lors de la GamesCom
2010. Kotaku nous révèle ainsi que s'il était trop complexe d'introduire un système de création de
circuits complet permettant de tout gérer depuis le départ, le système utilisé permettra quand même pas mal de choses.
Ainsi, seul un certain nombre de paramètres seront modifiables : le thème (Toscane...), le nombre de sections, le type de course (boucle ou course d'un point A à un point B), les conditions météo, l'heure et la longueur. Il vous sera alors possible d'éditer la course section par section, en choisissant la fréquence des courbes, la largeur de la piste, la dureté des virages ou encore le dénivelé. Un système de contrôle encadré qui a néanmoins l'air d'offrir suffisamment de possibilités pour varier les plaisirs.
Le boss de Polyphony Digital a également dévoilé une secondefeaturedont on avait déjà entendu parlé : le karting. Si on attend les premières images pour se faire une idée, on peut néanmoins vous livrer l'anecdote qui entoure l'implémentation du véhicule. Il s'agissait à la base d'une option prévue pour le prochain jeu de la série. Malencontreusementleakée(issue d'une fuite, non voulue par le développeur), cette option aurait donc finalement été implémentée. La presse pourrait donc être responsable d'une partie du report du jeu.