Magazine

Mon jeu du moment: The lost and damned

Publié le 21 août 2010 par Poisseman @Poisseman
Mon jeu du moment: The lost and damned
Mon jeu du moment: The lost and damned
Mon jeu du moment: The lost and damnedGrand admirateur de GTA 4 - dont j'ai vu la fin un an après l'avoir commencé - je me suis précipité sur le disque Episodes from Liberty City et les deux jeux qu'il contient afin de connaître de nouvelles aventures dans cette ville que j'ai tant parcouru. La première d'entre elles se nomme The lost and damned, et nous met dans la peau de Johnny Klebitz, numéro 2 du gang tant redouté Les Lost qui vadrouille avec ses pairs en défiant toute autorité. A noter que j'ai commencé ma partie dès la sortie du jeu sur PS3 en mars dernier, mais étant encore loin de la fin et y jouant en moyenne une fois par semaine (mais de nombreuses heures) j'ai donc pensé que le moment était bien venu pour en parler.
Mon jeu du moment: The lost and damned
D'entrée de jeu, la carte de la ville est totalement ouverte et nous permet de nous balader où bon nous semble, au contraire du jeu d'origine qui voyait Niko Bellic la découvrir progressivement. Un nouveau one-man show est présenté sur scène tout comme un renouvellement des musiques radio et programmes télévisés avec la toujours formidable série animée Space Rangers. Le bowling et les fléchettes sont bien entendu présents, rejoints ici par un jeu de palets (ice hockey) fort agréable. Le QG des Lost et son ambiance hard rock nous mettent tout de suite dans le bain, fort différent des pérégrinations de notre immigré serbe. Seul ou en groupe, Johnny a un bien bon charisme qui donne vite envie de sortir en sa compagnie.
Mon jeu du moment: The lost and damned
Au début de l'histoire, Johnny dirige la bande pendant que le chef de meute passe de sombres jours en prison. Il a ramené la calme et établit une trêve entre chaque clans, mais la sortie de taule de son patron et sa furieuse soif de pouvoir relance une guerre au grand dam de notre héros. Restant fidèle aux Lost, il suit les ordres qui font de Liberty City un champs de bataille entre les différents gangs de la ville.
Mon jeu du moment: The lost and damned
Comme dans GTA 4, le titre possède un nombre hallucinant de missions annexes et divertissements en tous genres. J'ai déjà parlé du jeu de fléchettes et assimilés ainsi que du théâtre, mais il y a également les sorties resto avec les potes, les courses de motos à l'aide de battes de base-ball, le vol de motos, les assassinats sur ordre d'un politicien, les guerres de gangs, tours en hélico, missions police... On est en terrain connu et nous ne lassons pas des virées sur deux roues, abandonnant clairement les voitures qui ne sont pas du tout dans l'ambiance. Les fusillades sont furieuses, et Johnny peut même (après plusieurs heures de jeu) appeler des renforts s'il en sent le besoin.
Mon jeu du moment: The lost and damned
Prenante, toute aussi réussie que la précédente et dotée d'une grande durée de vie, l'histoire de The lost and damned est un must have pour tout fans de jeux d'action sur console HD.Et dire qu'il y a un deuxième jeu sur le disque, que je commenterais en temps voulu...
 Mon jeu du moment: The lost and damned

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte