Magazine Culture

L’autodafé, quand l’occident s’y met aussi

Par Labibdadi

Ce n’est ni  plus ni moins qu’un appel à la haine, auquel il ne faut bien sûr pas répondre. L’église du Dove World Outreach Center compte organiser un autodafé visant à brûler le Coran le 11 septembre prochain. Cette vidéo tend à montrer que c’est plus de l’info que de l’intox.

Je ne sais pas si c’est légal de faire ça chez eux. Chez nous, en terre d’islam, où malheureusement l’islam côtoie l’intégrisme, et encore plus « malheureusement » où nos gouvernants (à part en Tunisie) ferment les yeux sur des agissement intégristes, qu’ils s’évertuent à détourner à leurs avantages, nous ne sommes pas choqués quand autodafé il y a, surtout s’il concerne un livre (ou une caricature) « jugée » blasphématoire. J’ai bien dit malheureusement. Mais, je n’ai jamais entendu parlé avant cela d’un autodafé mené par les « musulmans » visant un livre sacré, la Bible ou la Torah . J’ai mis les guillemets à musulmans pour englober tous ceux qui se disent musulmans, des plus modérés au aux extrêmes. quand on connait le fossé qui les séparent!

L’autodafé, quand l’occident s’y met aussi

Sans vouloir tomber dans ce patriotisme religieux, que beaucoup de lobbies gouvernementaux tiers-mondistes ne cessent d’utiliser pour manipuler l’avis général, je suis personnellement contre cette initiative provocatrice. Même si ses auteurs ne sont pas forcément représentatifs de toute la communauté chrétienne. Et j’appelle toutes les personnes à garder la tête froide en usant du dernier arguments sus-cité. Ce genre de provocation a l’habitude d’être très efficace, quand on se rappelle ce qu’ont causé les caricatures.

Pour conclure, je dirais que mon appel à la modération dans les réaction ne tend absolument pas à défendre cette initiative, au contraire, je suis indigné, j’espère juste que si cela arrive vraiment, que ça ne déclenche pas une série d’attaques sur les ambassades Américaines à travers tout le monde arabo-musulman, dans cette hystérie qui suit ce genre de provocation. Si cette provocation est synonyme d’inculture, une réaction violente et hystérique l’est tout autant.


Filed under: actualité, insolite, internet, Islam, reflexion, religion, video Tagged: autodafé, coran, coran brulé, Dove World Outreach Center, Islam

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Labibdadi 606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte