Magazine Cuisine

Un dîner presque parfait à Paris : Véronique et son menu en fleurs !

Par Degusto75

Voila c’est içi que se termine la semaine spécial du dîner presque parfait à Paris. 5 candidats nous ont présenté leur leur meilleur recette, une ambiance de folie et la décoration de table au top !

Cette semaine, nous avons retrouvé : Stéphane, 33 ans, chauffeur poids lourds. Patrick, 48 ans, ingénieur électronique dans l’automobile. Virginie, 39 ans, consultante en recrutement. Jean Noël, 30 ans, chargé de communication et Véronique, 56 ans, chef de projet informatique qui est donc passée hier soir ? A t-elle été à la hauteur pour ce dernier jour de compétition ? Qui va remporter la compétition et la somme de 1000 € ? En attendant, faisons un petit point sur les candidats.

Pour la 1ère journée, nous avons rencontré Stéphane et son menu préhistorique et a reçu une note de 6,3/10. Pour la 2ème journée, Patrick nous a fait découvrir son menu « opéra » et a reçu la note de 5,3/10. Pour la 3ème journée, Virginie et son menu sur le thème du disco a reçu la note de 7/10. Jean Noël et son menu à l’envers à reçu la note de 7,3/10.

Pour le dernier jour, c’est à Véronique qui va essayer de mettre les petits plats dans les grands. Une amoureuse de la vie et des fleurs, prête à s’ouvrir à de nouveaux horizons et plus particulièrement aux saveurs des uns et des autres. Une touche espagnole, une touche française, une touche de fleurs pour son menu !

Véronique, la dernière candidate !

Véronique, la dernière candidate !

Pour sa cuisine, Véronique a proposé de nombreux apéritifs : sangria, toasts au jambon serano, Saint-Jacques safranés et des œufs brouillés à la tapenade. En entrée : perles de rosée craquantes. Pour le plat principal : une poêlée de saumon rose. Et pour le dessert : mousse à la mangue et craquelés au chocolat. Le bilan de la soirée : Globalement, les invités n’ont pas trop aimé sauf Jean Noël.

Son ambiance : Véronique a proposé à ses invités de réalisé un pot pourri avec des pétales de fleurs et de le composer en fonction de leur personnalité. Bilan : Les invités n’ont pas apprécié et son absence n’a pas joué en sa faveur.

Sa décoration de table : On pourrait résumer un peu avec « en rouge et noir » et bien évidemment des fleurs sur la table pour chaque invité. Une nappe rouge, des sets de tables noirs, des bougies en forme de fleurs. Bilan : Les invités ont moyennement apprécié.

Véronique nous présente son dessert : Mousse à la mangue et craquelés au chocolat

La mousse à la mangue !

La mousse à la mangue !

la suite de la recette !

la suite de la recette !

Sa note : 6,1/10. C’est donc Jean Noël et sa note de 7,3/10 qui a remporté la compétition et la somme de 1000 € !

Rendez-vous dès lundi à 17h50 sur M6 pour un nouveau numéro d’un dîner presque parfait !

Je vous ai présenté certaines recettes proposées par les candidats en images. Vous n’avez pas pu voir cette émission ? Rendez-vous directement sur M6 Replay.

Tout droit réservé à M6 concernant les photos et recettes des participants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte