Magazine Cinéma

Forever Young

Publié le 21 août 2010 par Olivier Walmacq

forever_young

genre: drame
année: 1993
durée: 1h40

l'histoire: En 1939, la vie de Daniel McCormick, pilote de bombardier, vire au cauchemar. Sa fiancée, Helen tombe dans le coma. Désespéré, il se porte volontaire pour une expérience de cryogénie. Daniel ne le sait pas encore mais l'expérience va le plonger dans un sommeil qui va durer 50 ans.

la critique de Eelsoliver:

Mel Gibson est un acteur qui a joué dans tous les genres: de la science fiction à la comédie tout en passant par le policier ou encore le genre dramatique.
Bel homme, Mel Gibson sait qu'il peut jouer également dans le registre du beau gosse de service. Et c'est bien sur ce quota séduction que l'acteur sévit dans ce drame romantique, mâtiné de fantastique puisqu'il est question ici de cryogénisation.

En 1939, Daniel McCormick est éperdument amoureux de sa fiancée, Helen, et s'apprête à lui demander sa main. Oui mais voilà, les drames de la vie conduisent Helen à tomber dans un coma profond.
Inconsolable, Daniel se porte volontaire pour une expérience de cryogénie (voir le synopsis...). 50 ans plus tard, il est alors réveillé par deux jeunes gosses (au passage, on reconnaîtra Elijah Wood, encore très jeune).

Déboussolé, Daniel est alors recueilli par une mère de famille (Jamie Lee Curtis). Dans un premier temps, le héros se met à la recherche du scientifique qui l'a enfermé dans la boîte de congélation.
Mais évidemment, de nombreuses années se sont écoulées. Et le passé de Daniel est lointain. Surtout, il vieillit à vue d'oeil et récupère les décennies qu'il a perdues.

Durant sa quête, il apprend que sa bien-aimée n'est pas morte et n'a qu'une seule envie: la trouver et la rejoindre pour vivre enfin à ses côtés.
Autant dire que le film exploite assez peu un potentiel pourtant intéressant. En résulte un drame gnan-gnan, longuet et peu passionnant.
A éviter...

Note: 07/20 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines