Une recette facile à faire et avec le ramadan pas mieux que des brioches ou croissants surtout sans sucre car avec mon mari diqbétique je fais tout mon possible de les éviter mais il trouve toujours le prétexte de me dire, fais les je n'y toucherais pas.
Le reste de la famille est privée , mais ne se gène guère si vous leur présentez, et d'ailleurs au Maroc quand on prépare une gourmandise et surtout avec ce mois béni et sacré, les voisins se partagent les recettes et vous font goùter , donc des fois difficle de ne pas déposer ces gourmandises sur la table del foutour .
Alors revenons à notre recette
Ingrédients :
20 g de levure de boulanger
200 g (20 cl) de lait
100 g de sucre
100 g de beurre fondu de beurre
1/2 verre d'eau de fleur d'oranger
1 orange
pressée
1/4 verre d'huile*
2 levures chimiques
1.c.c.de sel
farine selon le mélange il doit être léger et
collant
Préparation :
Délayez la levure dans 4 cuil. à soupe de lait tiède Dans un saladier, faites un puits avec la farine tamisée, le sucre et
le sel, y mélanger la levure, l’oeuf et le lait Battez la pâte dans le saladier jusqu’a ce qu’elle se décolle des bords Incorporez le beurre fondu et l'huile ainsi que l'eau de fleur d'oranger
et le jus d'orange et battez la pâte à nouveau Laissez-la ensuite reposer 1h, elle doit doubler de volume
Rabattez la pâte, en prendre des boules de la taille d'une mandarine et placez les dans le moule à muffins ou petits cakes beurrés et farinés ou dans un grand moule .
Saupoudrez leursurface avec du chocolat râpé et planter un morceau de choco aussi
Pour moi je les ai mis dans le moule à petits cakes et j'ai déposé une autre mini boule au sommet cela se voit pas très bien .
Cette pâte est un reste de pâte avec laquelle j'ai fait d'autres brioches et
que j'en ai fait des boules pas plus grosses qu'une mandarine et que j'ai enfournée dans la tôle du four beurrée .
Enfournez les briochettes à four moyen (200 °C) pendant 35 min
Voici le résultat final