4ème étape (et dernière) : Patong
C’est le seul endroit où je ne me suis pas sentie à l’aise et un peu en insécurité.
Pourquoi ? Parce que Patong est un coin de Phuket qui est très très touristique et qui dit touristique dit tourisme sexuel. De nombreux salons de « massages », des bars à entraîneuses, des thaïlandaises habillées très courts (fille ou ladyboy, ça reste toujours THE question en Thaïlande). Je me suis faite harcelée pour avoir un touk-touk (moyen de locomotion), pour acheter un T-shirt ou un faux sac Prada, pour avoir des DVD piratés… Mais au-delà de ça, une fois que ces charmants jeunes hommes ont essayé de vous vendre leur camelote, ils vous prennent par le bras pour vous inviter à passer la soirée avec eux, même que leur femme n’est pas jalouse, formidable non ?. Ou alors ils vous siffle avec des « hooo you’re sexy » (je précise que j’avais une robe longue et pas du tout provoc’). Il y a même des européens (des vieux) qui se sont arrêtés pour me prendre en scooter alors que j’avais rien demandé.
Vous comprendrez mon malaise à force de devoir me battre toute les 30 secondes pour qu’on me laisse tranquille. C’est même le seul endroit où je ne suis pas sortie seule le soir, mon hôtel étant un peu éloigné du centre, je n’ai pas voulu tenter le diable. A la place, je me suis maté une superbe intrigue policière avec un film en français et des noodles bien dégueu.
Temple
Temple 2
Au revoir, au revoir Président
La playa
Kapunkha Ronnie
Statue à offrandes
Le moyen de locomotion le plus usité
Allô ? Allô ? Attends je passe à côté des lignes qui donnent mal à la tête
Ha et dans ma malchance, j’ai été surclassée car plus de chambres de base malgré ma réservation. C’est qui qui a eu la clim’ et le grand lit gratos ???
L'hôtel vous propose alcool et capote pour vos folles soirées de débauche
Conclusion :
Je vous conseille vivement la Thaïlande, les gens sont très accueillants, les paysages magnifiques malgré la pollution qui s’installe, vous pouvez vous offrir des pures vacances pour 3 fois rien car la vie n’est vraiment pas chère. Sans compter le shopping. Je n’en ai hélas pas profité : Bangkok est le meilleur endroit pour faire un max de shopping sur les marchés mais le moment où je suis allée en Thaïlande correspond aux conflits politiques dans le pays. Ils étaient en train de foutre le feu et de se tirer dessus et moi j’avais pas trop envie de mourir. J’ai même vu un petit clip-dessins animés en thaï avec des bonhommes en chemises rouges et jaunes qui se donnaient la mais. Ils sont mignons…
J’y retournerai certainement car j’étais limitée par un budget plus que serré et je n’ai donc pas fait le quart de ce qui est possible de voir et faire en Thaïlande.