Emmanuel Chain
Crédits : TF1/Nils HD - Agrandir
T
rois petits tours et puis s'en va. En mars dernier, TF1 tentait le pari risqué de proposer un magazine d'information le lundi soir, dans sa case réservée traditionnellement à la fiction et aux comédies françaises. Présentée par Emmanuel Chain, l'émission baptisée Haute Définition proposait trois à quatre sujets de société, et qui avait pour ambition de « montrer la réalité telle qu'elle est, par l'image et le témoignage, sans tabou et sans caricature ».
Après un démarrage difficile, et seulement 20,2% du public pour sa première, le magazine n'était pas parvenu à se maintenir. C'est donc sans surprise que nos confrères du Parisien annoncent ce matin que l'émission ne sera pas renouvelée. Selon le quotidien, « la chaîne et le présentateur-producteur n'ont pas réussi à trouver un accord financier ».
Lors de sa première diffusion, Haute Définition avait créé l'événement, en poussant la police à accélérer une perquisition. Les forces de l'ordre ont en effet dû y procéder quelques heures avant la diffusion d'un reportage au cours duquel la journaliste avait filmé pendant plusieurs mois des dealers dans une cité, en Seine-Saint Denis. « Les policiers ont dû intervenir un peu plus tôt que prévu à cause de la diffusion de ce reportage, de peur que l'émission ne torpille leur enquête, commencée il y a six mois », expliquait alors Europe 1.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur