MotorStorm, ça me rappelle les débuts de la PS3, les premières démos téléchargées et mes premières claques graphiques. Un titre culte pour ma part, avec tout ce qui fait un bon jeu, du speed, du fun, du beau et du plaisir. Un brin Rock ’n roll, j’avais vraiment accroché sur MotorStrom premier du nom. J’avoue que le second volet je l’ai un peu zappé. Et voilà que le troisième s’apprête à débarquer, toujours en exclu sur ma PS3.
Comme il est de coutume, le titre innove, et cette fois d’une manière un peu décalée. MotorStorm 3 Apocalypse est un peu le porte drapeau de la 3D sur consoles. Je l’ai vu tourner au Sony Style et le rendu est plutôt sexy. Je ne vais pas débattre ici de l’intérêt ou non de la 3D mais MotorStorm Apocalyps a le mérite de profiter de cette technologie. De toute manière il est aussi dispo sans 3D !
Soyons clair, le titre Apocalypse ne va en rien renouveler le genre. Le kit de survie est le même, on ne change pas une équipe qui gagne. Caisse façon Mad Max, quads, buggies, motos sorties d’une course de zombie et des parcours atypiques qui feraient fuir les pilotes les plus téméraires. Ajouter des règles de courses à la limite de la moralité et le tour est joué. Simple mais efficace.
Des nouveautés sur MotorStorm Apocalypse, oui, mais pas trop. Mettons en avant que le titre n’en est qu’a 30% de son développement. Ce qui change, horms la 3D et le choc visuel que cela implique, les courses ne se dérouleront plus sur plusieurs tours, mais seront à l’image d’une spéciale de rallye, un tracé unique avec un départ et une arrivée. La raison ? Les éléments de décors destructibles. Bien visible dans le trailer, cet élément devrait apporter un peu de piment. Pour le moment, Sony reste discret sur le contenu du jeu, vous pouvez toujours vous balader sur le site officiel : motorstorm.com.