De nombreuses disparitions surviennent à Seattle. Edward et sa famille s’y rendent régulièrement pour examiner la situation. Ils ignorent que Victoria recrute des soldats pour se venger de Bella. Dans une lutte qui s’annonce sanglante et acharnée, les Cullen et les Quileute n’ont pas le choix et doivent s’associer pour protéger la jeune femme.
C’est pas une surprise mais j’avais pas aimé les deux films précédents. Par un coup du sort, j’ai finalement regardé le 3ème. Révélation ou déception? Indication: fans de Twilight s’abstenir.
Pas de suspens donc, j’ai pas aimé. Les vampires, ca me plait. Les amourettes d’adolescents (même si l’un a un siècle), ca me démoralise. La belle jeune fille pure qui hurle son amour pour le blanc vampire, change d’avis en voyant le grand méchant loup lui faire la cour. Tout ceci à de quoi faire rire. Jamais l’expression « entre les deux mon coeur balance » n’aura trouvé de meilleur exemple. Bon, d’accord, on sait qui elle va choisir mais je trouve son attitude louche pour une amoureuse transie. 2h d’ennui pour voir un faux triangle amoureux, juste là pour nourrir un scénario bien pauvre, c’est une perte de temps.
Autre déception, le sang. Ben y en a pas une goutte. Alors que le réalisateur du sanglant « 30 Jours de Nuits » est aux manettes, il a eu la mauvaise idée de changer son fusil d’épaule. Les bras arrachés saignent du plâtre, les têtes aussi et toujours pas de canines pointues en vue. Qui sait, peut-être que les vampires de Twilight se les liment? ^^ Ca reste très politiquement correct, trop pour un film du genre. Franchement, une bataille contre une armée de vampires assoiffés, sans une goutte d’hémoglobine, je m’y fais pas. Que ca gicle, que ca rougeoie à foison, que ca ripaille des tripes ennemis, je sais pas mais faites quelque chose. 30 Jours de Nuit me manque vraiment pour le coup.
Bella, pourquoi es-tu Bella? Bonne question. Entre inconscience et insignifiance, elle est l’une des héroïnes les moins charismatique, pas vernie en plus par une actrice terne. Edward (oui, je crache aussi sur lui) a d’incroyables carences dans son alimentation et ca se ressent. Je n’ai qu’un conseil: saigne-la à mort qu’on en finisse. Jacob aurait pu sauver les meubles mais son désespoir de voir sa belle se barre avec le suceur de varices le traumatise. Faut dire que les loup-garous se métamorphose en peluches. Pas de bol. Finalement, les seuls que j’aime bien dans le lots, ce sont les Volturi. Elégants, sadiques, presque cruelles, mais au moins, ce sont de vrais vampires et pas des végétariens.
Bref, Twilight 3 n’a pas réussi à faire naitre la fibre sentimentale en mon coeur mais plutôt la fibre moquerie. Pas de bol. Sur ces bonnes paroles, je m’en vais mater Vampires, où le sang inonde l’écran, avec les bouts de cervelles et les bras arrachés. Entre Valek et Edward, mon coeur ne balance pas du tout ^^