Alexandre Aja, le réalisateur
Alexandre Aja n’a pas attendu la sortie de son Piranha 3D, prévu pour le 1er septembre (voir la chronique ici) pour penser à la suite.
Le réalisateur vient d’obtenir de Buichi Terasawa, le créateur original, les droits d’adaptation de Cobra, le Pirate de l’espace. C’est d’abord à travers les mangas que l’auteur a fait connaître son personnage avant que cela devienne le dessin animées qui a occupé l’enfance de nombreux d’entre nous.
Voilà ce qu’en dit Alexandre Aja : « J’ai grandi en rêvant de Cobra. Ma journée se résumait à quitter l’école, courir chez moi et allumer la télé. Et je n’étais pas le seul, tous les gamins faisaient la même chose en France, Italie, Espagne et à travers toute l’Europe. Pour beaucoup, il y a Star Wars et c’est tout. Mais pour moi et mon scénariste Gregory Levasseur, il y a Star Wars et Cobra. J’ai toujours été surpris qu’il ne traverse pas l’Atlantique. Il y a 60 bouquins, des séries animées et tellement d’aventures, de pirates, de bad guys, que c’est parfait à réinventer et à adapter pour les nouvelles générations. »
En compagnie de son ami de toujours Gregory Levasseur, les deux hommes vont maintenant se pencher sur le scénario pour faire revivre de la manière la plus intéressante Cobra et son alliée Lady. Le tournage devrait débuter l’année prochaine et le film serait en 3D.