La modestie d'Eric Besson, l'innocence d'Eric Woerth... et quoi d'autre ?

Publié le 21 août 2010 par Marine8888

Photo empruntée au sarkostique.over-blog.com... excellente !

L'expulsion des Roms : une affaire pour en cacher une autre ? c'est la question que posent certains journaux de la presse internationale. Les pouvoirs ont souvent l'habitude d'abuser de ce stratagème et le gouvernement de Nicolas Sarkosy n'est pas en reste. La politique sécuritaire et son virulent discours, revenu sur le devant de la scène politique et médiatique après les incidents de Grenoble et de Saint Aignan a permis un temps de remplacer une rengaine usée jusqu'à la corde qui brandissait l'innocence totale d'Eric Woerth dont personne n'oublie qu'il conduit l'impopulaire réforme des retraites, comme un étendard. 

Face à cet affichage sécuritaire qui a désigné les roms et les gens du voyage comme les fauteurs de trouble par excellence et devant l'inhumanité des expulsions dont l'expérience montrent  qu'elles ne servent à rien, l'indignation s'affiche dans les quotidiens de nos voisins européens, africains, américains, mais également au niveau des instances politiques telles que celle de la communauté européenne et d'organismes internationaux comme l'ONU. Nicolas Sarkosy et son gouvernement semblent faire l'unanimité contre lui et pourtant se réfugiant derrière le droit, rien que le droit, son bras "droit" très musclé en matière de répression, Brice Hortefeux poursuit imperturbablement son objectif affiché : 300 squats démantelés et 850 roms renvoyés. 

Devant la montée des critiques, Paris a défendu sa politique. «La France est le pays d'Europe le plus respectueux en matière de droits des étrangers, et notamment des étrangers en situation irrégulière, ou — soyons plus modestes — l'un des pays les plus respectueux, donc nous n'avons pas de leçons à recevoir», a ainsi assuré Éric Besson, ministre de l'immigration. Modestie, voilà un mot dont le gouvernement français doit avoir oublié le sens... Il n'y aurait pas  tant d'inhumanité dans cette politique de l'immigration, nous pourrions rire de cette déclaration .

De l'innocence de l'un à la modestie de l'autre....Y aurait-il un futur pilote innocent et modeste à la fois pour 2012....?