Par contre niveau présentation, je ne me suis pas surpassée, d'accord.
En fait, c'est un bento très américain: patates douces et dinde rappellent thanksgiving, des avocats de Californie et des pamplemousses de Floride.
Ça fait plus de deux mois que je suis aux États-Unis maintenant, et le retour en Europe est proche! Alors c'est ma façon de fêter ça, de dire merci à ce pays plein de qualités et de défauts.
Avec du jus de citron et des rondelles de concombre.
-purée de patate douce*
-3 tranches de dinde
-8 asperges vertes fines (cuites au micro-ondes avec la patate douce). Les pieds des asperges sont coupé en tronçons et caché en dessous, bien sûr.
*Purée de patate douce (en l'occurrence, au singulier!):
-1 patate douce de la taille de votre poing
-1 cs à soupe de cream cheese (philadelphia ou autre)
-un peu de lait (d'amande pour moi qui n'aime pas trop de lait de vache)
-pincée de cannelle
-poivre&sel
Faites cuire la patate douce 2 minutes au micro-ondes. Réglez la puissance au max ou une option du genre 'cuisson légume'. Je l'avais épluchée et coupée en morceaux mais je pense qu'entière avec la peau, c'est mieux. Je m'explique: les bords se sont un peu asséché et durci donc s'il y a moins de surface, il y a moins d'assèchement (puis la peau est facile à peler quand c'est cuit).
Écrasez avec le cream cheese en ajoutant le lait petit à petit jusqu'à la consistance désirée (je vous explique comment faire une purée, moi. Quelle affront.). Salez, poivrez et saupoudrez de cannelle(un de mes ingrédients favoris).
xoxo