Swingin’ London
Publié le 20 août 2010 par Irene
A l’aéroport de Tours (que dis-je, l'aérodrome), il y a une boutique de souvenirs formidable qui s’appelle Air Shop 37. La première chose qui saute aux yeux, outre la carte officielle des vins de Loire, c’est l’affichette : « Deux bouteilles de vin autorisées en cabine avec une carte d’embarquement ». Il y a un bon choix de cartes postales kitchissimes de rillons, de rillettes, et des tee-shirts estampillés place Plumereau, avec la cathédrale Saint-Gatien, juste à côté. Une classe folle.
C’est bien la première fois que je prends l’avion à Tours, direction Londres. Une éternité que je n’avais pas pris l’avion, d’ailleurs, maintenant que j’essaie de limiter mon impact carbone ! Dans la salle d’embarquement, ça sentait les pieds. Probablement un effet secondaire de l’été.
Nous voici donc au pays des scones et du thé noir fumant, où les vignes sont aussi présentes que les mangroves en Bretagne. Il y en a bien un peu dans le Kent, certes, mais pour avoir déjà goûté du vin anglais, je préfère de loin me convertir à la bière le temps d’un week-end. Après tout, on a les bulles qu’on mérite. Et puis je n’avais qu’à m’approvisionner chez Air Shop 37, après tout. En tout cas, à l’heure qu’il est, j’essaie de digérer mon coleslaw, la piémontaise locale. Pas très Dukan tout ça.