AppleInsider après nous avoir informé de l’apparition de trois nouveaux iDevice dans le code de la dernière beta d’iOS 4.1, nous fait une petite mise au point des nouveautés que devraient nous apporter la mise à jour 4.1 d’iOS.
Tout d’abord, iOS 4.1 apporte un correctif à la sensibilité du capteur de proximité. En effet, ce dernier sous iOS 4.0 a tendance a être un peu long à la détente occasionnant par exemples quelques raccrochages intempestif au contact de nos visages.
Ensuite, le Game Center (sorte d’XBox Live) devrait enfin voir le jour. Annoncé comme étant une fonctionnalité majeure d’iOS 4, nous l’attendons toujours. Pour rappel, les iPhone 3G et iPod touch 2G ne devrait pas avoir accès au réseau social spécial Gamer d’Apple (il en sera de même bien évidemment pour leurs prédécesseurs).
Troisième nouveauté d’iOS 4.1, la correction d’orthographe devrait pouvoir être désactivée par l’utilisateur (est-ce réellement une bonne chose … ?)
Autre changement, FaceTime pourra se lancer entre 2 personnes grâce à l’envoi d’un mail. Plus besoin de passer par un appel téléphonique, ce qui ouvre toute grande la porte à l’iPod touch (et peut-être l’iPad V2 …).
Le mode paysage sera mieux géré dans l’application Photo, notamment en ce qui concerne le positionnement des boutons.
Le Baseband sera mis à jour. Attention donc à tous les personnes ayant recours à UltraSn0w pour désimlocker leur iPhone.
Et pour finir, Steve Jobs aurait indiqué par mail à un utilisateur d’iPhone 3G mécontent que l’iOS 4.1 réglerait les problèmes de lenteurs occasionnés par l’iOS 4.0.
Normalement, on devrait voir apparaître cette mise à jour sur notre iTunes préféré courant septembre pour la sortie des nouveaux iPod touch.
Tweet