L’ASM fait un hold-up à Bourgoin

Publié le 21 août 2010 par Philauvergne @Philauvergne

L’ASM Clermont Auvergne a pris son temps pour prendre l’avantage face aux bergalliens. Beaucoup de perte de balles, encore des imperfections mais après une longue période de domination, l’ASM a réussi à percer le rideau du CSBJ et les auvergnats ont enchaîné les essais. Les 5 points font du bien au classement, la saison sera longue.

Le résumé du match

A l’entame du match, le CSBJ a un objectif : bousculer les Champions de France et réussir débloquer son compteur au championnat. Di Bernardo ouvre le score pour les isérois à la 3e minute après avoir gagné la mêlée. 3 – 0 pour Bourgoin qui met la pression et Di Bernardo loupe une pénalité à la 10e minute.

Clermont réagit par Morgan Parra qui réussit une pénalité à 40m des poteaux : 3 – 3. Le match s’équilibre un peu mais les champions sont un peu en difficulté. Cependant, une faute bergalliene permet à Clermont de prendre l’avantage à la 24e minute avec une nouvelle pénalité réussie de Morgan Parra : 6 à 3 pour l’ASM après arbitrage vidéo. Suit une belle action auvergnate avec Rougerie mais elle n’ira pas au bout tout comme l’action des bergalliens.

A 2 minutes de la pause, Di Bernardo réussit à ramener les locaux au score : 6 – 6 grâce à une pénalité de 50m. Rien n’est joué dans ce match où les clermontois ont du mal à lancer la machine. Vern Cotter et les joueurs clermontois restent sur la pelouse pour la mi-temps.

En ce début de seconde mi-temps, l’ASM est indisciplinée et perfectible côté défense : 9 – 6 à la 46e minute puis 12 – 6 pour Bourgoin à la 50e minute. Heureusement, les changements opérés : entrée de Pierre, Lavea, Russell… donne un coup de frais à l’équipe et l’ASM prend l’ascendant.

Il faut attendre la 71e minute, pour que l’ASM concrétise et marque un bel essai par Nalaga transformé par Morgan Parra : 13 – 12 pour l’ASM. Les bergalliens craquent après un beau match et le deuxième essai clermontois vient de Lapandry puis Fofana… 25 à 12 pour l’ASM et le bonus offensif !

Classement

il reste le match Toulouse – Castres

1. Stade Français 9 pts
2. Bayonne 9 pts
3. Toulouse 5 pts (-1)
4. Brive 5 pts
5. Montpellier 5 pts
6. Toulon 5 pts
7. Clermont 5 pts
8. Biarritz 4 pts
9. Perpignan 4 pts
10. La Rochelle 4 pts
11. Racing-Métro 92 4 pts
12. Castres 1 pt
13. Bourgoin 0 pt
14. Agen 0 pt (-1)

Prochain match : réception de Brive qui a gagné contre Perpignan : le match sera dur !


Tags :