Les dix erreurs les plus communes que vous ne devez plus commettre et comment les réparer :
Erreur n° 1 : Parler de la rupture
La plupart des gens réagissent à une rupture qu'ils n'ont pas souhaitée par certaines mesures inadaptées mais néanmoins compréhensibles. Beaucoup sont persuadés que la raison de la rupture peut être réglée en une discussion, qui se métamorphose ensuite en dispute. Epargnez-vous ce genre de discussion. Le bon moment pour ce genre de débat est visiblement déjà passé. Pour votre ex, il n'y a (pour le moment) plus rien à discuter. Vous n'avez vraiment aucune chance de récupérer votre ex à coup d'arguments rationnels ou de disputes !
Erreur n° 2 : Provoquer la pitié
Il arrive souvent que celle qui a été quittée tente à tout prix d'éveiller de la pitié chez son ex, si bien que celui-ci revient, rongé par le remord. Mais le remord empoisonne toute base pour un nouveau départ. En utilisant cette tactique, vous ne faites que l'éloigner encore plus ! Et même si vous obtenez une réaction de la part de votre partenaire, ce qui est très peu probable, pensez-vous qu'une relation basée sur la pitié vous soudera vraiment ?
Erreur n° 3:Courir après son ex
Beaucoup poursuivent leur ex, font pleuvoir les déclarations d'amour, les cadeaux, les cartes, les SMS et les roses rouges. Vous avez déjà essayé de vous attirer ainsi la sympathie de votre ex ? Arrêtez tout de suite !
Erreur n° 4:Faire des reproches à son ex et rejeter la faute sur lui
Si vous voulez vous débarrasser à jamais de votre ex, dites-lui qu'il est horrible et qu'il est coupable de l'échec de votre relation. Si ce n'est pas ce que vous voulez, écrivez toutes ces pensées dans une lettre que vous n'enverrez jamais.
Erreur n° 5:Faire jouer la jalousie
Ne laissez pas votre comportement être influencé par la jalousie envers d'autres femmes que votre ex rencontre ou a rencontrées, et surtout pas si vous savez ou pensez que le désir de rupture était justement lié à cette personne. La jalousie est destructrice et ne fera qu'aggraver la distance. Vous pourrez découvrir dans notre guide comment réagir si votre ex est retombé amoureuse et comment éliminer la concurrence grâce à des petites " astuces ". D'ailleurs, vous ne devriez pas non plus essayer abusivement de rendre votre ex jaloux !
Erreur n° 6:Nier la rupture
Si votre ex découvre que vous n'avez pas annoncé la rupture à vos amis communs ou aux membres de votre famille, cela aura également des répercussions négatives.
Erreur n° 7:Tirer les amis communs à soi
Puisqu'on parle des amis communs : résistez à la tentation de manipuler vos amis pour qu'ils vous soutiennent dans votre reconquête. Cela vaut également pour votre famille.
Erreur n° 8:Proposer son amitié
Cela a beau être un grand classique, c'est également très dangereux de proposer de rester amis. Ne le lui proposez jamais et n'acceptez jamais non plus !
A ce sujet, voici un e-mail typique que nous avons reçu d'un jeune homme :
Bonjour,
J'ai un petit problème assez particulier. J'ai l'impression qu'elle veut reconstruire une amitié, mais rien de plus. Elle essaye constamment de me parler, mais est très émotionnelle et répète que nous sommes séparés. [...] Qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle retombe amoureuse de moi ?
Amicalement
(Nom effacé)
Ne pas accepter d'entrer dans la zone " amitié " est la bonne décision. De croire que cela permet de garder son ex à proximité est une illusion.
Il vous faut bien comprendre que l'amitié et les relations sont deux choses totalement différentes. Vous ne vous approcherez en rien du but en acceptant d'être amie avec votre ex. Ou êtes-vous prêt à l'entendre " en toute amitié " raconter qu'il a rencontré quelqu'un ? Ne vous lancez pas dans la voie de l'amitié !
Erreur n° 9:Devenir la femme de ses rêves... après coup
Vouloir se forcer à être enfin celle que votre ex a toujours voulu avoir comme copine serait également une grave erreur. Abandonner sa propre personnalité pour plaire à un ex et ainsi annuler la rupture est le plus grand tue-l'amour qui existe. Cela fait vraiment " forcé " de vouloir changer pour son ex.
Erreur n° 10:La plus grande erreur qui soit est de ne pas avoir de stratégie !
Ne vous laissez pas emporter par vos émotions, tentant une chose un jour, une autre le lendemain, appeler un jour, puis pleurer le lendemain, ensuite essayer de rendre subtilement jaloux votre ex ou faire semblant que vous avez toujours voulu vous séparer. Ce type de comportement ne pardonne pas et consolide la rupture. Si vous remarquez que vous agissez ainsi, arrêtez tout de suite