Oscar Pill 2 - Les 2 Royaumes
Les aventures périlleuses et les décors s’enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée… et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d’émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.
Extrait : "Oscar entrouvrit les paupières ; une lueur jaune vif l'éblouit. Il tâtonna pour trouver sa montre, qu'il posait toujours près de lui, avec l'album de famille qui contenait les photos de son père. 6h15 du matin ! Il tourna la tête vers le mur et l'enfouit sous l'oreiller avec un grand soupir. La nuit dernière c'était un cauchemar qui le réveillait, et ce matin, alors qu'on était samedi et qu'il pouvait faire la grasse matinée, voilà qu'il avait oublié d'éteindre sa lampe de chevet... Il souleva un coin de l'oreiller avec précaution ; la lumière avait changé de côté, elle était à nouveau devant ses yeux ! Cette fois, il se réveilla pour de bon : jusqu'ici, jamais sa lampe ne s'était déplacée pour passer de l'autre côté du lit !
Il s'assit, se frotta les yeux et, lorsuq'il comprit ce qui était en train de se produire, il mit la main devant la bouche pour ne pas pousser un cri de joie : la Fiole d'Hépatolia, son premier Trophée, dansait devant ses yeux, plus brillante que jamais !
Il bondit hors de son lit.
La porte de l'armoire était restée ouverte, tout comme le coffre qui contenait le Trophée. Un bruit se fot entendre et, une seconde plus tard, c'était la ceinture aux cinq sacoches qui volait dans la chambre, comme aux premiers jours ! Sans réfléchir, Oscar enfila un jean et un T-shirt et sauta dans ses baskets. La ceinture s'enroula autour de sa taille, tandis qu'il se précipitait pour sortir la cape de l'armoire et s'en envelopper. Il vérifia la présence de son Grimoire du Médicus dans la poche. Sa tenue était complète, et tout ce qui faisait de lui un Médicus venait de revenir à la vie ; c'était sans doute son plus beau jour depuis un an."
Mon Avis : ff
L'avis de Dazboness : Deuxième aventure de Oscar Pill dans l'univers étrange du corps humain et des Médicus, une suite menée toujours à cent à l'heure aussi bien contre les virus et les bactéries, que contre les Pathologus ou les brutes de la cour de récrée...
L'auteur décrit toujours avec beaucoup d'entrain et de pédagogie cette représentation amusante du fonctionnement du corps humain (façon "Il était une fois la vie") et des organismes qui y sont présents. Les personnages sont atatchants et complémentaires, même si le déroulement du scénario et des corrélations entre personnages sont assez prévisibles (n'oublions pas que ce livre doit pouvoir être lu par un jeune public).
Bref, une second volume qui se lit d'une traite (littéralement il ne m'a pas fait la journée...), bien écrit et divertissant. Pour faire un parallèle, Oscar Pill (dans le style d'écriture, le développement de l'intrigue et le public visé) est bel et bien le Harry Potter de la biologie.
Auteur : Eli Anderson
Editeur : Albin Michel
Pages : ff
Prix : 18,05€