Magazine High tech

Sous le charme de l’Arnacoeur

Publié le 20 août 2010 par Tardisgirl

Sous le charme de l’Arnacoeur

Entre deux révisions hautement palpitantes pour mes éternels rattrapages d’août (humhum), j’ai visionné l’Arnacoeur que je n’avais pas eu l’occasion de voir à sa sortie dans les salles obscures. Je ne suis globalement pas trop fan des films français que je trouve souvent pénibles (pas toujours hein) et ratés, mais la bande annonce de cette petite comédie romantique me faisait de l’oeil !

Sous le charme de l’Arnacoeur

Romain Duris campe ici l’Arnacoeur, un jeune homme qui a un job pas comme les autres : faire réaliser à des femmes pas très heureuses dans leur couple qu’elles peuvent trouver bien mieux que le boulet qu’elles se trainent. Il est donc régulièrement engagé pour ses talents de Don Juan par des pères, des frères ou tout autre personne voulant éjecter un amant qui n’est pas à leur goût. Mais ce n’est pas un boulot facile tous les jours, surtout financièrement ! Heureusement pour lui, une nouvelle mission très bien payée lui est proposé : faire annuler le mariage idéal en séduisant la jeune future mariée (Vanessa quoi).

Sous le charme de l’Arnacoeur

À la base, je ne suis pas très comédies romantiques, même si je n’ai rien contre une fois de temps en temps. Je trouve que les histoires sont trop souvent les mêmes. Bref. Avouons-le tout de suite, j’ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film qui est drôle, entrainant et très frais (sisi c’est possible, même pour un film). Les acteurs sont chouettes (mention spéciale à François Damiens que j’aime beaucoup) et le scénario assez sympa, même si évidemment ce n’est pas méga original non plus.

Mais alors ce qui m’a fait le plus fondre dans ce film – et c’est sans doute grave – c’est tous les passages Dirty Dancingesques ! Quel plaisir de voir Duris se prendre pour feu Patrick Swayze. J’ai trouvé ça jubilatoire ! Et pourtant je ne suis pas plus fan que ça de Dirty Dancing, même si j’aime bien quand même.

Ce film est donc comme un petit bonbon bien sympathique qui vous fera du bien au moral et vous donnera la pêche. Ce serait vraiment dommage de s’en priver je trouve. Je voulais vous mettre la vidéo de Duris qui danse, mais pas moyen de la trouver. Faute de mieux je vous laisse la bande annonce pour les retardataires comme moi.

Sous le charme de l’Arnacoeur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines