Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa ne s’entraîne plus avec l'Olympique de Maseille, depuis plus de huit jours, en espérant vite trouver un club pour l’accueillir. Si du côté du club phocéen, on accepte de vendre l’ancien lyonnais, il est clair que l'international français pourrait être sanctionné financièrement pour son attitude, a affirmé José Anigo, le directeur sportif du club champion de France
« Il ne s’entraîne pas avec nous et il s’est clairement mis à la marge, mais il y a des discussions qui se poursuivent avec certains clubs. Il peut vouloir quitter le club mais il ne s’entraîne pas et s’expose à des sanctions financières lourdes. Apparemment, il s’entraîne seul et il en a besoin car c’est un métier exigeant et ne pas s’entraîner n’est pas normal même s’il a des différends avec nous. On espère trouver une issue avant la fin du mercato. Le temps devient de plus en plus court et il faut lui trouver un club », a prévenu José Anigo, pourtant fidèle soutien du joueur au sein de l’OM.
L'OM ne souhaitait visiblement pas conserver le joueur mais avait révisé sa position avec le départ de Mamadou Niang vers Fenerbahçe. Estimant avoir été traité comme « un paquet de lessive », Ben Arfa s'est dit prêt « à mettre sa carrière entre parenthèses » plutôt que de continuer à jouer à Marseille.