L’été avance en pente douce, avec ou sans VUF mais les compétitions reprennent en Europe.
Le Patop 14 se joue désormais surtout le vendredi.
A l’instant le comité de censure vient de décréter l’absence de résultat de l’USAP privé d’un ouvreur. La LNR vient de refuser la demande du club de ne jamais inscrire le numéro 10 sur les maillots.
Sinon le foot continue avec un magnifique PSG-Bordeaux en Ligue des clowns.
La Bundesliga reprend dès ce vendredi avec Jean-Hugues et Jean-Phil en favori.
Le foot US continue avec sa présaison avec le énième retour de Brett « Denise » « Girouette money » Favre aux Vikings. Mais beaucoup d’experts s’interrogent sur cette saison.
La MLB poursuit son parcours. Parlons d’abord des Indiens qui se rendent chez les Tigres de Detroit.Pas de grosse affiche ce week-end, elles étaient en début de semaine (Giants-Phillies, Rays-Rangers). On relèvera la série Boston Red Sox contre Toronto Blue Jays : les Bostoniens sont sur la corde raide alors que les Yankees reçoivent les Mariners de Seattle et les Rays de Tampa Bay se rendent à Oakland défier les Athletics.
Dans la Ligue Canam, les Capitales de Québec reçoivent le Rox de Brockton pour la première place de la saison. Le Français Anthony Cros joue pour les Québecois.
Sinon, l’équipe de France de basket poursuit sa préparation au championnat du monde qui commencera la semaine prochaine. Il faudrait un peu d’adresse et des intérieurs aussi.
En bararu, Medutalkokü est en grande difficulté contre le Grec Vassilis Graslavaselinis qui a gagné les deux dernières épreuves de la Coupe du Monde.
Sinon, il n’y a aucune compétition qui pourra démontrer la supériorité du sport espagnol comme l’ont démontré les championnats européens d’athlétisme et de natation où le total de médailles cumulés des Ibériques est trois fois et demi inférieur à celui de la France.