Prenez une chanteuse suédoise à la voix haut perchée, une bonne dose de pop et de hip-hop, un rien de « baroque » un peu fou et secouez. Vous obtiendrez un cocktail détonnant nommé Jenny Wilson.
La chanteuse venue du froid semble préférer les tonalités chaleureuses, à l’image de celles qui imprègnent son second album « Hardships ! » sorti au printemps dernier. En résumé, c’est une voix douce qui se diffuse sur des mélodies très sophistiquées, mélangeant parfois un nombre non reconnaissable d’instruments. Entre pop, hip-hop et soul, Jenny Wilson a crée sa propre marque de fabrique musicale : un style tonique mais feutré, et d’autres fois l’inverse.
En cas de réveils difficiles ou de retour de vacances, « Like a fading rainbow », « Clattering Hooves » – à écouter sur le myspace de la chanteuse - ou « Only here for the fight » seront des remèdes vitaminés radicaux. »Anchor was made of gold », ici en live avec un chœur de Gospel, mérite d’être cité comme le must de l’album pour ces moments aériens.
En quelques mots, « Hardships! » est un opus, lui aussi, « made of gold »…