Je préfère vous prévenir tout de suite : vous allez me lancer des tomates. Parce que si ce masque est absolument génial, il n’est pas donné : 45,20 euros les 50 ml. Mais c’est une Rolls. L’un des tout meilleurs. Il a sauvé ma peau cet été !
Suite à une erreur de manip (j’ai confondu les deux tubes, grave erreur…), je soupçonne ma crème solaire visage de l’année dernière de m’avoir provoqué une superbe plaque de déshydratation sur la zone T. Une plaque de déshydratation de compétition. Vous voyez l’état de la peau des ailes du nez quand on est enrhumée et que les mouchoirs nous irritent (c’est pas glam, je sais) ? C’était ça. Puissance 10. Et ça faisait mal. Ni une ni deux, j’ai foncé chercher un traitement de choc.
La demoiselle du Sephora m’a conseillé le masque Triple Creme d’Estée Lauder. Je vous avoue que j’ai d’abord été un peu sceptique car je trouvais le prix élevé pour un masque. Mais vu l’état de ma peau, j’ai finalement fini par embarquer ce joli pot. Pas très moderne, certes, mais vraiment élégant dans la salle de bains.
Voyons tout d’abord ce que Monsieur Sephora nous dit de ce produit :
Un masque unique super-hydratant qui apporte et fixe l’eau dans les couches supérieures de l’épiderme grâce à son système exclusif de triple émulsion. En 10 minutes seulement, la peau retrouve son taux naturel d’hydratation, elle est fraîche, éclatante, confortable. Un masque non gras qui assure une action hydratante sans précédent grâce à son système exclusif de « triple émulsion ». Les résultats sont à la fois immédiats et durables : après 10 minutes d’application, le taux d’hydratation de la peau a augmenté de 70%, la peau reste douce et souple plus de 20 heures après l’application. Revitalisée, votre peau est fraîche et éclatante.
Conseils d’utilisation : Appliquez sur une peau parfaitement nettoyée, en évitant le contour des yeux. Retirez le masque à l’aide d’un mouchoir en papier environ 10 minutes plus tard. A utiliser 1 à 2 fois par semaine en fonction des besoins de votre peau.
Promesses plus que sympathiques donc ! Mais voici la bête :
Première impression : wow. La texture est très agréable, comme celle d’une crème épaisse. J’adore l’odeur du masque, qui est un pur bonheur lorsque l’on s’en tartine le visage.
Le produit s’étale facilement. Il sent booooooooon !
Après une dizaine de minutes, il se transforme en huile :
Il faut alors enlever le surplus avec un mouchoir. Pour ne pas perdre de produit, je masse légèrement ma peau avec l’huile avant. Ce masque a réparé ma peau en quelques jours seulement. Maintenant, je l’utilise 1 à 2 fois par semaine.
Il est tout simplement génial : il laisse la peau hydratée, éclatante, fraîche, douce… Et son application est un vrai petit moment cocoon.
Vous pouvez le laisser poser toute la nuit, mais alors mieux vaut mettre une serviette sur votre oreiller car, si on n’ôte pas le surplus de produit avec un mouchoir, on ressemble rapidement à une boule à facettes ! Pensez aussi à bien ôter le film gras avant de vous maquiller, sinon bon courage (expérience inside)…
Vous l’avez compris, ce masque a rejoint mon vanity et est désormais l’un de mes petits chouchous ! Il est parfait pour les peaux déshydratées.
J’ai aimé :
- L’efficacité de ce masque : le résultat est sublimissime !
- L’odeur du produit
- La petite séance massage
- Le joli pot qui dure longtemps
J’ai moins aimé :
- Le prix, mais très honnêtement il est justifié
- Le joli pot, j’utilise une spatule (non fournie) pour ne pas y mettre les mains
Vous l’avez déjà testé ? Quels sont vos chouchous en termes d’hydratation ? Bisous les louloutes !