Vendredi, 20 Août 2010 08:29
Six mois après avoir quitté TF1, elle se lâche…
Elle sait qu’elle va être attendue au tournant, mais l’animatrice compte bien prouver qu’elle sait faire autre chose que de la variété. Chaque jour sur RTL, entre 15 et 16 heures, dans « Tout le plaisir est pour nous », elle recevra des personnalités issues du monde littéraire, du cinéma, du théâtre, de la musique, du sport…
« Je ne supporte pas l’injustice et l’acharnement. J’ai connu tout cela pendant de longues années, ça a été difficile à vivre. Personne n’en sort indemne. »
Flavie Flament explique à France-soir que quitter TF1, c’était une question de santé mentale. Elle détaille :
« J’avais l’impression de tourner en rond. Ces six derniers mois m’ont permis de souffler. Je ne regrette rien. Je ne supporte pas l’injustice et l’acharnement. J'ai connu tout cela pendant de longues années, ça a été difficile à vivre. Personne n’en sort indemne. Le lendemain de mon départ de TF1, j’étais soulagée. J’ai eu tout à coup un sentiment de puissance et de liberté. J’avais l’impression d’être prise dans une machine à laver qui me broyait. Si ça grise certaines personnes, de mon côté, ça m’angoissait. Mes proches vous diront qu’il y a eu un avant et un après Flavie Flament. »
Son grand regret, elle l’a eu en acceptant l’émission de TF1 « Love and bluff » :
« S’il y a un seul programme que je regrette d’avoir présenté, c’est Love and bluff. Une émission absolument merdique. La seule raison pour laquelle je l’ai acceptée, c’est parce que j’ai reçu des coups de fils incessants de la chaîne pendant 48 heures. L’animateur qui devait le présenter les avait lâchés. J’ai voulu leur rendre service. Ils m’ont dit qu’ils s’en souviendraient et que l’on pourrait enfin parler du magazine qui m’intéressait. Ça ne s’est jamais fait. »
D’après Flavie Flament une chose est sûre : Elle ne fera plus jamais d’émissions de variétés !