Bientôt la cueillette, miam miam
Tout ça pour dire qu'heureusement qu'il y a la nature pour se nourrir. Parce que ce mois ci, c'est la fête ! Si si je vous jure :
- Loyer x2 (l'ancien appart et le nouveau)
- Première échéance du prêt pour le terrain (900 euros quand même)
- Autre prêt immobilier
- Taxe foncière
- Impôts sur le revenu (ça fait mal de travailler, ça fait mal d'être autant imposé alors qu'on a touché que 80% du smic les 3/4 de l'année passée...)
-Et bientôt la taxe d'habitation il me semble
Sans compter l'étude de sol qu'il faut faire sur le terrain (2000 euros au bas mot)
Bref. Et à part ça, en vrac :
Hier soir j'ai regardé Masterchef sur TF1, parce qu'il y avait de la pub partout, même à la radio. Alors je me suis dit tiens, j'apprendrai peut-être à cuisiner.
En réalité je me suis endormie devant cette émission, qui sent le bidonné du début jusqu'à la fin. L'animatrice ne sert à rien, le jury est arrogant et fait des remarques inutiles, les candidats sont trop beaux pour être vrais... bref, c'est pas grâce à moi qu'ils feront de l'audience.
Ca me fait penser à un film que j'ai vu au ciné ce week-end : Avatar, le dernier maître de l'air. J'y suis allée car mon stagiaire m'avait dit qu'il était génial. Alors je vais la faire courte :
- J'ai failli partir au bout de 10 min
- Des acteurs à chier, je sais pas d'où ils sortent
- Des dialogues de merde qui n'apportent rien, totalement hors sujet pour la plupart
- Un film en 3D avec des mouvements rapides de caméra = flou et gerbant à souhait
- EN conclusion, heureusement que mon stagiaire a fini son stage, sinon je l'aurais collé d'office avec un collègue chiant
Sinon j'ai passé un super été, à faire des plans de prévention un peu partout et à courrir dans les usines pour faire des tas de photos souvenirs... et accessoirement bouffer de la poussière en essayant de faire comprendre à des abrutis congénitaux pourquoi il faut mettre un masque antipoussière et que oui, on peut se couper quand on manipule des trucs en métal si on met pas de gants...
Et puis surtout, le mal de dos est revenu puissance 10, eh oui c'est ça de faire 1000 bornes par semaine en voiture... on parie pour la lombalgie ? Bof, pas la peine, j'ai pas le temps d'aller chez le médecin de toute façon.
Bon je vous laisse, le manchot me paie le restau ce soir, il faut que je me prépare : j'ai acheté un accessoire pour faire cramer les cheveux, je vais voir ce que ça donne un pingouin avec des cheveux lisses et à moitié brûlés.