Appel à projet : on recherche développeur d'application iPhone

Publié le 20 août 2010 par Marcschillaci

Un sujet en lien avec l'e-commerce vous tient à coeur ? Venez, vous aussi, le co-bloguer ici.

Cet article a été rédigé par Hervé Bourdon, VP Marketing Communication chez Oxatis.

Nous savons tous que Marc ne joue pas à la Pétanque, mais en tant que Marseillais, comment ne pas relayer cet émouvant appel de Pierre Chappaz ?

Les blogs, ça sert aussi à ça !

" [...] J'étais occupé à mesurer la distance entre deux boules et le petit, le cochonnet quoi, avec une petite branche d'Olivier pas très droite, avec une ficelle, avec ... que sais-je ..? l'écart était décidément infinitésimal ! Alors laquelle est la plus proche du cochonnet?
Justement, me disais-je, avec l'iPhone dont je ne me sépare jamais, si j'avais une Appli Pétanque ? Je prendrais une photo de la situation et hop! l'iPhone me dirait "c'est celle de droite!". Sérieusement, c'est peut-être faisable une App Pétanque, qu'en dites-vous ?
"

J'en dis que c'est une excellente idée ! Une manière de pousser plus loin la pensée du philosophe Bashung, dans son opus Gaby, Oh Gaby,
" à quoi, ça sert le cochonnet si t'as pas [de quoi mesurer où sont] les boules" :-)

Ceci dit, Pierre, il existe déjà l' application BoulOmetre. J'ai même lu dans les commentaires la demande d'une option permettant de résoudre le dilemme cornélien de "je la tire ou je la pointe".

Mais, à bien y réfléchir, je ne suis pas certain que ce combat pour la recherche d'une application iPhone soit juste. La bataille de mots, les grands gestes et les disputes amicales pour déterminer s'il faut la tirer ou la pointer, et laquelle est la plus proche, font partie intégrante du jeu.

Avec de telles applications beaucoup moins infaillibles que le coup d'œil et la brindille mesureuse, ce serait la fin des comptes qui se soldent toujours autour d'un vrai Pastis. A consommer avec qui ? Avec modération :-)