La réserve du GF38 va débuter son championnat avec quelques certitudes. Celles acquises grâce à des matches de préparation globalement réussis. Un bloc défensif bien en place, des attaquants qui marquent et plusieurs schémas tactiques efficaces. Une recette qui pourrait permettre à l'ancien pensionnaire du CFA de commencer par une victoire. « Je signerais tout de suite pour un succès mais attention, l'an passé nous avions débuté par une victoire et cela ne nous avait pas empêché de descendre » tempère le coach alpin, peut être un brin superstitieux.
Il n'empêche que Grenoble dispose des atouts pour venir à bout de Clermont. « C'est toujours plus facile de débuter face à une réserve » explique déjà Saragaglia. « On part un peu moins dans le flou, on sait sur quel genre de joueurs on va tomber même ce qui m'importe le plus à chaque fois c'est mon équipe. » Une équipe qui ressemblera à peu près à celle qui a fait forte impression il y a une semaine à Montpellier. Belaïd, pas qualifié, en moins, Medhi Bourabia en plus. Le groupe pourrait même être renforcé par quelques jeunes pros qui se déplacent à Nîmes avec la Une. « Cette continuité nous a offert une bonne base de travail cette semaine. Nous avons tout pour être dans la lignée de mes amicaux. ».
Réponse samedi, à 16 heures, à Sassenage, où la réserve disputera désormais ses rencontres à domicile.
L'équipe probable : Malherbe – Tourtour, Lamanje, Perez, Oliveri – Mendes, Dady N'Goye, Ayari, Thauvin – Bendhamane, Bourabia. Remplaçants : Perrin, Pouliquen, Pellin, Faugère, Michel.