« Les perspectives sont sombres car on prévoit encore de la pluie pour la fin de la semaine », déclare Pascal Cuttat, chef de la délégation du CICR au Pakistan. « Le niveau des eaux baisse dans le nord du pays mais les inondations atteignent le sud, plus peuplé. »
« Nous collaborons étroitement avec le Croissant-Rouge du Pakistan pour venir en aide aux plus démunis. Nous avons distribué des rations alimentaires pour un mois à plus de 150 000 personnes et des biens essentiels à 100 000 autres, mais nos activités de secours conjointes ne parviennent pas pour l’instant à faire face au nombre croissant de sinistrés qui ont besoin d’aide », explique M. Cuttat. « Nous faisons tout notre possible pour étendre nos opérations afin de répondre rapidement aux besoins de plusieurs centaines de milliers de victimes supplémentaires, notamment en termes de nourriture. » (Lire la suite)
Le CICR prend les dons des particuliers, il suffit de cliquer sur ce bouton.A réécouter également, l’interview de Jacques de Maïo, chef des opérations pour l’Asie du Sud enregistrée pour le blog lundi dernier.
ûéé
ûéé